Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 14:14

Même si je n'ai pas marché cette portion du trek, je ne pouvais pas laisser une page vide sur la partie la plus impressionante mais aussi la plus exigente du trek! Alors que je m'étais très bien préparée physiquement les mois précédents pour cette ascension du col de Hampta, je n'avais pas prévu que ce serait des problèmes de tourista qui allaient m'empêcher de franchir ce col!

 

Alors à défaut d'écriture sur ces 3 journées du trek, ces quelques photos inspirantes prises par nos 5 trekkeurs français: Damien, Daniel, Marie-José, Bernadette et Maite qui ont continué avec Devi Singh le guide, Tashi le cuisinier, Satish (music man) l'aide cuisinier et Shyam le horse man, nous montrent les défis mais aussi les beautés rencontrés par ces randonneurs chevronnés.

3trekd2 07Maite

Dans cette partie du trek, ils quittent progressivement la partie verdoyante et boisée de conifères de la vallée de Hampta pour se retrouver dans un environnement de plus en plus aride ou les rochers remplacent peu à peu les arbres.

3trekd2 07Damien

Nos trekkeurs doivent traverser plusieurs cours d'eau et ce n'est pas toujours facile même s'il s'agit juste de traverser un pont (pas toujours inspirant) ou une rivière glaciale avec de l'eau jusqu'aux genoux!

 

3trekd4 10Damien

 

3trekd4 12Damien

Après la 2e journée, ils campent à la base du col de Hampta à environ 3900 m. d'altitude avec vue sur les cimes enneigées.

 

3trekd3 01Dan

3trekd3 08Maite

 

C'est au cours de la 3e journée qu'ils franchissent le col de Hampta (4270m) d'ou on peut admirer la vue sur la chaîne himalayenne et Mulkilla, les glaciers et les sommets de Deo Tibba (6001m) et Indrasana (6221m).

   

 3trekd3 10Damien

 

3trekd3 10Dan

  Et voilà le col de Hampta:

3trekd3 11Dan

 

3trekd3 13Dan

 

Damien Hampta

Puis, c'est la descente jusqu'au campement de Shaigourou à environ 3750m d'altitude. Habituellement, les conditions climatiques changent de ce côté-ci pour un climat beaucoup plus sec, mais notre groupe a encore eu droit à de la pluie qui a inondé le camp et a nécessité de déplacer les tentes plusieurs fois pour éviter qu'elles soient totalement inondées. 3trekd3 18Dan

 

3trekd3 19Dan

De Shaigourou la descente progressive continue sur une distance d'environ 10 kms jusqu'à Chatru (3360m) qui se situe le long de la piste qui mène à la vallée de Spiti et de l'autre côté au col de Rothang et à Manali.

3trekd4 03Maite

 

3trekd4 04Maite

À Chatru on retrouve un dhaba / tea shop et le groupe s'installe au bord de la rivière pour cette 4e nuit de camping.

Partager cet article
Repost0

commentaires