Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

8 juillet 2006 6 08 /07 /juillet /2006 19:45

Aujourd’hui c’est le dernier col avoisinant les 5000m que je vais franchir dans ce trek. En fait, c’est l’avant-dernier de cette belle aventure. Ce matin sous un superbe ciel azur je me mets en route vers 8h. Je passe à côté d’un chorten blanc, un de ces monuments qui marque habituellement la porte d’entrée ou de sortie du village. Les chevaux ont pris le chemin de droite et nous nous avons pris le chemin de gauche le plus abrupte qui nous a mené jusqu’au col de Sisir La. Cette ascension m’a semblé la plus raide que j’ai faite jusqu’ici. Le sentier montait à pic sur un terrain sablonneux ou à même le rocher. C’est sur ce parcours que j’ai rencontré le plus de trekkeurs : une bonne trentaine aujourd’hui. Il y a une telle variété de paysages qu’il est impossible de se lasser du spectacle.

J20C.JPGAprès le col, la descente est agréable. Les montagnes deviennent orangées. Nous empruntons un pont pour traverser la rivière Photang (je crois) qu’on longe par la suite jusqu’au campement de ce soir avant l’entrée du village de Hanupatta. Le coucher de soleil sur la vallée, la rivière et les montagnes oranges très découpées est la plus belle vue que j’ai eu de tous les campements. Je profite de chaque image que je voudrais graver dans ma mémoire à tout jamais. Aucune de mes photos ne pourra reproduire à sa juste valeur la beauté, l’ambiance, les couleurs, la grandeur et la majesté des montagnes du Ladakh.

Partager cet article
Repost0

commentaires