Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 20:29

Preparation trek 9531

L'hiver dernier je lançais mon invitation pour le 2e trek que j'organise dans l'Himalaya et en très peu de temps le groupe était formé! Cette fois-ci nous serons 9 à partir: Diane, Aurel, Louis, Denis, Jean, Bernard, deux habitués: Daniel et Bernadette et moi Réjanne. Tous francophones, mais aux accents très variés en provenance du Québec, de l'est ontarien et de la France.
Nous allons donc passer entre 3 et 4 semaines ensemble dont 12 jours de trekking et un peu de visite touristique et des déplacements principalement en train pour aller à Agra, Orccha et Khajuraho.
L'Inde se modernise et c'est avec une facilité déconcertante que j'ai pu réserver tous les billets de train par internet, 60 jours avant les dates de déplacement, à travers le site Cleartrip.com. Les étrangers ne peuvent pas réserver directement sur le site officiel des chemins de fer indien IRCTC car il faut payer avec une carte bancaire de l'Inde. Par contre je n'ai pas réussi à avoir des places pour tous sur le 1er trajet de Pathankot à Delhi. On est 5 sur la Waiting List, pourtant j'ai fait la réservation dès que cela m'a été permis. Une fois à Delhi, j'irai à la gare pour voir si je peux avoir des billets avec le quota pour les touristes étrangers car on ne peut pas y avoir accès par internet. Maintenant, reste à voir si les trajets en train se dérouleront comme prévu car on va passer 3 nuits dans des trains couchettes!
Voici notre trajet sur la carte pour être un peu plus précis.
2013-Inde 9364
Et voici la carte du trek de 153 km que nous ferons en 12 jours.
 
Bara-Bhangal-Trek 9359
  L'été au Québec est assez court mais il est toujours très intense et on a eu droit à des journées de canicule avec presque 100% d'humidité mais rien pour arrêter un marcheur ou une marcheuse motivée comme moi à se préparer pour un trek dans l'Himalaya!
DIANE4
En juillet, le groupe du Québec / Ontario s'est réuni avec des amis pour une randonnée de 13 km dans les magnifiques montagnes des Laurentides: grimpette du Mont-Tremblant (650 m de dénivelé) et descente. Cela a été une belle occasion d'échange et aussi de tester notre forme physique car dans la région nous avons assez peu de montagnes pour nous pratiquer.
Preparation trek 9344
Louis en pleine concentration. Un dernier petit effort... On est presque au sommet!
Preparation trek 9355
Pour la descente, la vue est magnifique! Avec Aurel, Diane et Denis.
Pour ma part, mon entraînement a consisté en vélo, yoga, pilates et randonnée dominicale aux chutes de Luksville, et ce, par tous les temps.
Preparation trek 9545
Mon sac est prêt! J'ai réussi à tout faire rentrer en poussant fort, incluant sac de couchage, matelas de camping ainsi que cadeaux pour toute la belle-famille!
Demain c'est ma dernière journée de travail et samedi après-midi je prends l'avion avec escale à Paris pour arriver samedi soir 22h35 heure de Delhi. Le reste du groupe arrivera entre le 15 et le 17 septembre, ce qui va me laisser le temps d'aller à Goshal, de passer quelques jours avec ma belle-famille et de voir notre tout nouveau gîte: Gautam Shala Cottage et surtout de vérifier s'il sera prêt à acceuillir notre groupe pour les 3 nuités prévues à Goshal avant de commencer le trek.
Mais ceci fera l'objet de mon prochain article car il y en a long à raconter à ce chapitre! Et je préfère être sur place avec photos à l'appui pour en parler.

 

En attendant, consultez mon blog régulièrement ou encore mieux, inscrivez-vous (section prévue à cet effet sur la gauche de la page du blog) pour recevoir un courriel à chaque publication d'un nouvel article.

 

À bientôt les ami(e)s!
Partager cet article
Repost0

commentaires