Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 01:01

J’ai dit au revoir à Louise, Maite, Bernadette, Marie-José, Daniel et Damien à 8h30 ce matin, alors qu'ils prenaient leur bus Volvo pour Delhi. Les bus Volvo c’est le top du top des bus en Inde. Leur séjour en Inde achève. Ils devraient arriver ce soir dans le quartier tibétain de Delhi. De là un ami de Mehru qui a une agence de voyage viendra les attendre et les guidera pour prendre un taxi pour l'aéroport ou pour l'hôtel à Delhi pour ceux qui restent 1 nuit de plus.

Trekking-Inde-2011 5826[1]

Le séjour s’est bien passé avec bien entendu quelques imprévus mais je dresse un bilan somme toute très positif. Tous semblaient très contents de leur séjour en Inde et moi aussi.  Mehru et le chauffeur Vicky sont repartis ce matin pour Manali alors que moi j’ai decidé de rester jusqu’à demain soir à Shimla toute seule.

Cela me fait bizarre de me retrouver toute seule après avoir passé les 3 dernières semaines en si bonne compagnie. Mais d’un autre côté je suis contente de prendre un peu de temps juste pour moi, pour relaxer, mettre à jour mon blog, visiter la ville de Shimla que je découvre pour la 1ère fois, faire encore un peu de shopping et surtout me laver les cheveux après 1 semaine dans la poussière, le vent… et enfin pour faire une lessive. Enfin ces 2 dernières activités sont encore hypothétiques car l'eau est un problème ici. Il y en avait hier soir et j'ai pu me laver à l'eau chaude, Youpi! Par contre le robinet ne coulait pas ce matin et la famille indienne qui occupait la chambre voisine de la mienne a fait tout un grabuge à 6h30 ce matin. Ils se sont tous mis à crier apres un membre du personnel de l'hôtel, qui semblait totalement impuissant face à la situation, à cause de l'absence d'eau. J'ai bien cru que cela allait finir en bagarre...

4D7tour19

Nous sommes donc arrivés hier en fin d'après-midi à Shimla. C'était la destination finale de notre circuit en van qui nous a emmené de la région du Spiti en passant par Kinnaur jusqu'à la capitale de l'Himachal Pradesh et ancienne capitale d'été sous l'empire anglais. J'ai tout d'abord été très surprise de voir comment la ville a été construite. Ici c'est une montagne et les bâtiments sont collés les uns aux autres. Les bâtisses sont empilées à flan de montagne. J'en avais presque le vertige de regarder un tel enchevètrement. On doit se déplacer à pied pour visiter le centre ville, ce qui est un plaisir car c'est tellement plus paisible et agréable sans les véhicules motorisés. La ville n'est pas faite pour la voiture et enfin on trouve une ville indienne avec des règles de circulation strictes qui semblent être respectées, un heritage de la période coloniale anglaise.

Trekking-Inde-2011 5800[1]En route pour Shimla nous avons fait 2 arrêts à des temples hindous. Ce sont les 9 jours avant le début du festival de Dussehra et les 9 déesses hindous sont celébrées partout dans les temples de la région. Il y a donc beaucoup d'effervescence autour des temples et nous avons droit à une dégustation gratuite de riz au lait aux épices indiennes dans un temple et à de l’aloua, une sucrerie à base de ghee (beurre clarifié) et de farine + pois chiches dans un autre, distribué par un saddhu à travers les fenêtres de la van. Trekking-Inde-2011 5809[1]

Hier il ne nous est resté que 2 heures pour déambuler dans les rues du Mall de Shimla, qui est l'endroit le plus animé avec plein de boutiques. J'aime autant vous dire qu'on s'est tous régalé à faire du shopping après avoir passé ces dernières semaines dans des villages ou il n'y avait pas grand chose à acheter. Je vais d'ailleurs en profiter cet après-midi ou ce soir pour faire d'autres emplettes.

4D7tour22

Apres un dernier repas indien tous ensemble nous avons rejoint nos quartiers pour la nuit, un hotel perché quelque part dans la montagne, pas terrible niveau propreté mais très bien situé.

Trekking-Inde-2011 5824[1]Ce matin à 6h45 tout le monde était prêt pour le grand départ. Nous nous sommes entassés dans une jeep taxi jusqu'à la nouvelle gare routière ou nos chemins se sont separés.

 

Trekking-Inde-2011 5830[1]J'ai bu mon 1er café indien avec Mehru et Vicky dans un café qui date de l'époque anglaise, pas mauvais du tout et maintenant complètement seule mais heureuse d'être ici, je vais retourner à l'hotel, en esperant que les singes omniprésents ne m'auront pas volé mes sous-vetêments que j'ai laissé sécher sur le bord de la fenêtre de ma chambre.

Pour le reste de notre aventure, je vais ajouter sous peu d'autres articles car nous avons vecu quelques moments mémorables que je tiens a vous raconter.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Globetrotteuse - dans 2011 Inde Spiti - Kinnaur
commenter cet article

commentaires