Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 20:27

2012 06 PrepJ6d

Le mocaccino de chez Moca Loca est excellent mais il a encore bien meilleur goût après 6 heures de marche dont la moitié sous la pluie. Mon voeu a été exhaussé pour cette 6e pratique de marche, car nous avons eu de la pluie et nous avons dépassé notre objectif de 20 kms.

Dimanche 3 juin, nous avons fait une boucle en partant de la piste cyclable qui longe le boulevard des Allumetières. Au boulevard des Grives, nous nous sommes un peu égarées car il y a tout plein de pistes qui se croisent et après avoir demandé notre chemin sans grand succès à un cycliste qui semblait contrarié qu'on l'arrête dans sa course, une charmante jeune marcheuse nous a remis sur le droit chemin: demi-tour jusqu'à la lumière, arrêt au dépanneur ou on en profite pour utiliser leurs toilettes, et nous voici sur le chemin qui nous mène à la jolie bâtisse de la ferme Moore. On a tout juste le temps de faire une courte halte.

2012 06 PrepJ6b

Puis les premières gouttes tant attendues nous font sortir ponchos et protège-sac. Nous voici donc fin prêtes pour continuer notre randonnée sous la pluie.

2012 06 PrepJ6a

Nous aurons de la pluie intermittente jusqu'à la fin de notre marche. On s'arrêtera sous le pont Champlain pour une pause lunch assez rapide. Il nous reste encore une dizaine de kilomètres à marcher. Je suis surprise de rencontrer autant de cyclistes qui bravent le mauvais temps et même des familles avec de jeunes enfants. Je me sens vraiment moumoune car si je n'avais pas eu comme but de marcher sous la pluie pour tester mon équipement, avec de telles conditions, je serais restée à la maison ou bien j'aurais trouvé autre chose à faire à l'intérieur. Et pourtant c'est juste de la pluie et vraiment on est bien dehors. Bon c'est ce que je pense au début, jusqu'à ce que je resente une certaine humidité dans mes chaussures, puis une humidité certaine. À côté de moi, j'entends les chaussures de Diane qui font shlok, shlok à chaque pas. Et à partir de là il va pleuvoir de façon intermittente jusqu'au bout.

La fatigue commence à se faire sentir. J'ai une petite baisse d'énergie et de moral mais l'idée lançée par Diane de s'arrêter au café Loca Moca après la Marina me redonne de l'entrain. Je marche maintenant sous la pluie d'un pas plus léger car j'ai un but et l'idée d'une bonne boisson chaude et d'un croissant me réjouit. Nous croisons 2 cyclistes qui en nous dépassant nous crient ''Buen Camino''! On dirait bien qu'on commence à avoir l'allure de vraies pèlerines! Puis c'est au tour d'une femme marchant seule de nous interpeller. Elle porte aussi un poncho par-dessus son sac à dos et nous demande tout bonnement si nous allons faire le Chemin des Outaouais. Je reste un peu estomaquée. Comment a-t'elle deviné? C'est donc tellement évident ou écrit sur notre face? La conversation s'engage tout simplement. Il se trouve qu'elle-même a déjà fait ce Chemin et bien d'autres et qu'elle le refait cette année: départ le 6 juin. Incroyable et vraiment sympa d'échanger ainsi avec quelqu'un plein d'enthousiasme qui a la piqûre pour les pèlerinages. 

Finalement, on arrive au café Moca Loca et je suis bien heureuse de poser le sac et de me délecter d'un mocaccino et d'un croissant au chocolat et amandes sur la terrace du café.

2012 06 PrepJ6e

Entre la veste imperméable et le protège-sac choisi par Diane et le poncho qui couvre tout choisi par moi quel est le meilleur choix? Je crois qu'on est toutes les deux satisfaites. C'était la 1ere fois que j'utilisais un poncho pour la pluie et j'ai bien aimé: bonne aération sur les côtés, ample et permet de bouger aisément, protège bien le sac et la majeure partie du corps. Désavantages: un peu volumineux et difficile à placer seule par-dessus le sac; les bras, les mollets et les chaussures ne sont pas protégés et le look qui n'est vraiment pas terrible! 

2012 06 PrepJ6c

Il ne nous reste plus qu'une pratique avant la générale dans une semaine seulement. Demain, ce sera la chaleur notre défi avec 27 degrés de prévus.

Partager cet article
Repost0

commentaires