Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 21:27

Vendredi 25 mars 2016

Première journée au Sri Lanka après un long, très long voyage, et on est déjà sur la plage à admirer notre premier coucher de soleil sur l'océan indien. Cela fait peut-être cliché mais en tout cas ça fait du bien. D'Ottawa c'est 24 h de voyage en passant par Montréal, Paris jusqu'à Delhi où je retrouve Ashu. Il est déjà minuit. Après une courte nuit, nous voici de retour à l'aéroport vers 10h et il nous faut passer à travers les longues files d'attente pour l'enregistrement, l'immigration et la sécurité. Comme on est en Inde et que la fouille ne peut être que faite par une personne du même sexe, la file d'attente pour les femmes est plus longue et on est passé au détecteur dans une cabine avec rideaux. Je m'inquiète pour mon sac et toutes mes affaires personnelles qui sont déjà de l'autre côté et hors de ma vue mais je les retrouve enfin ainsi qu'Ashu.

Sri Lanka Jour 1
Sri Lanka Jour 1
Sri Lanka Jour 1

Un peu moins de 4 h de vol sur Air India et on est arrivé. Ce qui frappe c'est la chaleur, au moins 32 degrés et très humide. Je ne suis pas encore habituée alors que je viens à peine de quitter la neige.

Ça fait bizarre car je me croirais presqu'en Inde. Les gens se ressemblent physiquement, sauf que tout est plus propre, plus calme aussi. La route est belle, pas de trafic, pas de klaxons. Je me sens vraiment bien ici.

Sri Lanka Jour 1
Sri Lanka Jour 1

Pour ce voyage au Sri Lanka, rien de réservé d'avance, juste de la lecture pour déterminer un itinéraire et les lieux que nous visiterons au cours des 13 prochains jours mais on verra au jour le jour. Notre première destination sera donc Negombo, la plage la plus proche de l'aéroport, histoire de récupérer un peu du voyage. On prend un tuktuk à la sortie de l'aéroport et en moins d'une 1/2 h on est installé dans la guesthouse Dephani juste au bord de la plage, entouré de verdure et cocotiers avec une grande chambre et vue sur la mer.

Sri Lanka Jour 1
Sri Lanka Jour 1
Sri Lanka Jour 1

On ne s'est pas encore baigné mais seulement être là à marcher les pieds dans une eau vraiment chaude, avec de belles vagues, à regarder les gens, quelques touristes mais surtout des Sri Lankais, et c'est le bonheur total. D'un côté il y a la plage avec de jolis bateaux de pêche et de l'autre l'océan indien et le soleil sur le point de se coucher. Les vacances ont à peine commencé et je relaxe déjà. J'aime déjà ce pays et m'y sens bien.

Sri Lanka Jour 1Sri Lanka Jour 1
Sri Lanka Jour 1
Sri Lanka Jour 1Sri Lanka Jour 1

Pour souper un curry de crevettes et crabe accompagné de riz et de plein de petits plats: salade de chou, courgettes, dhaal, mélange à la noix de coco, le tout à peine épicé mais très savoureux.

La guesthouse est vraiment tranquille mais sûrement à cause du décalage horaire et peut-être aussi à cause de la chaleur (on a pris une chambre avec fan seulement), je me réveille à 2h30 et ma nuit semble bien terminée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Johanne 26/03/2016 16:47

Allo Rejanne - je suis contente de savoir que vous etes rendus et les vacances sont débutées. Amusez-vous bien et merci de nous partager ces belles photos.

Johanne