• : Réjanne globetrotteuse
  • Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...

• Mon premier pèlerinage Terre et Mer Gaspésie

04 juillet 2016 ( #Canada )

Je viens tout juste de participer à la 11e édition de ce pèlerinage de Gaspésie qui se déroulait du 26 juin au 2 juillet dans la région de Chandler. Avec environ 160 personnes nous avons marché plus ou moins 110 km durant cette semaine. J'ai adoré cette...

• Cuba: Je découvre La Havane

05 avril 2015 ( #Caraïbes )

Pour oublier un peu un hiver canadien qui n'en finit pas, en mars, je fais une petite escapade dans les Caraïbes. J'ai choisi Cuba, un pays que je n'ai encore jamais visité et un séjour tout inclut à Varadero est le meilleur prix que j'ai trouvé. Et bien,...

• Tourisme d'hiver au Québec

04 février 2017 ( #Canada )

Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée. Et bien cet hiver, j'ai décidé de faire comme les touristes Français, c'est à dire les activités typiques qui les attirent au Québec en cette saison. Il était temps...

• Mon pèlerinage aux Iles de la Madeleine

17 juillet 2017 ( #Canada )

Après l'édition 2016 de Terre et Mer Gaspésie les Iles dans le coin de Chandler, je ne voulais pas manquer le pèlerinage 2017 aux Iles de la Madeleine, une occasion unique de découvrir ces îles éloignées dans le cadre d'une marche organisée et en compagnie...

• Compostelle - Granon et Tosantos

15 octobre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 43 - Najera à Granon 28km On marche encore à travers les vignes mais aussi des étendus de champs labourés. En fait, il y a de grandes lignes droites. On retrouve encore de ces montagnes de paille. Pause café dans le village un peu mort de Azofa au...

• Ma première croisière à vie - Sur le fleuve Saint-Laurent

24 juin 2017 ( #Canada )

Moi la globetrotteuse qui aime d'abord et avant tout visiter en marchant, je n'ai jamais été particulièrement attirée par les croisières. Mais cette fois-ci les circonstances sont différentes. Je dois me rendre aux Îles de la Madeleine pour faire le Pèlerinage...

• Compostelle - Pereje et O Cebreiro

31 octobre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 59 - Ponferrada à Pereje (27 km) Je n'ai plus mal aux pieds. Sans ampoules, la vie de cheminante est tellement plus belle! Une belle journée de marche avec un paysage vallonné et des vignobles aux couleurs d'automne. Il fait beau avec juste un peu...

• Fin de semaine de ressourcement

21 août 2016 ( #Canada )

Après une semaine ''folle'' au bureau, le moment ne pouvait pas mieux tomber pour ma fin de semaine de ressourcement. J'ai hésité avant d'écrire cet article car c'est un peu comme si je vous dévoilais une partie de mon jardin secret. Mais comme il s'agit...

• Compostelle - Carrion de los Condes et Terradillos de los Templarios

21 octobre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 49 - Boadilla del Camino à Carrion de los Condes (28 km) Une journée formidable avec des rencontres pas ordinaires. Cela commence par un magnifique lever de soleil, puis on longe le canal de Castille. On traverse une écluse, bel ouvrage. Superbes...

• Compostelle - Foncebadon et Ponferrada

29 octobre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 57 - Santa Catalina de Somoza à Foncebadon (17,7 km) Avec 2 ampoules supplémentaires aux gros orteils, il me faut un peu plus de temps pour panser tout ça, mais on dirait que la douleur diminue. Par contre, cela m'oblige quand même à ralentir le...

• Compostelle - Samos et Barbadelo

02 novembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 61 - O'Cebreiro à Samos (31 km) Nous choisissons une variante qui nous rallonge de quelques km mais qui va nous permettre de découvrir l'abbaye et monastère de Samos. On commence par des montées et des descentes, 2 cols (alto de San Roque et alto...

• Compostelle - Léon et Villar de Mazarife

25 octobre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 53 - Puente Villarente à Léon (12 km) Mon moral est bas à cause des ampoules. Ça se répercute au niveau des photos: seulement 3 clics, le cœur n'y est pas et le paysage ne s'y prête pas non plus. Heureusement je n'ai que 12 km à parcourir mais il...

• Compostelle - Arzua et Pedrouzo

06 novembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 65: Palas de Rei à Arzua (30 km) Journée beaucoup plus agréable car même si c'était nuageux et que la température était autour des 10 degrés, il n'y a eu que 2 petites averses. Pour parcourir 30 km, je ne me suis arrêtée qu'à mi-parcours à Meride...

• Road trip au Nouveau-Brunswick (1 de 2)

02 août 2015 ( #Canada )

Partis le 24 juillet, nous avons parcouru 3435 km en 9 jours pour visiter le Nouveau-Brunswick. Alors qu'une vague de chaleur extrême s'abattait sur le Québec et l'Ontario, il en a été tout autrement pour nous. Nous arrivions à peine à dépasser les 20...

• Le plus beau paysage au monde c'est où?

11 octobre 2016 ( #Canada )

C'est ici au Québec, mais seulement 2 semaines par année, de la fin septembre à la mi-octobre environ. Cette affirmation vous surprend? Et bien moi aussi, mais j'y ai pourtant bien pensé avant d'écrire ces mots. Il y a 10 ans, je revenais tout juste d'un...

• Fisterra - Negreira et Olveiroa

10 novembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Notre journée de tourisme à Santiago s'est terminée par un souper d’au-revoir avec nos amies du Camino Annick et Michelle. Elles reviennent d'une journée à Fisterra mais en autobus. Annick a accroché ses vieilles bottes de randonnée qui avaient rendu...

• De Puente la Reina à Torres del Rio

11 octobre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 38 - Pamplona à Puente la Reina (24 km) La journée commencera par quelques gouttes mais se terminera sous des trombes d'eau et entre les deux, la majeure partie sous les nuages. Un résident de Pamplona nous guidera pour quitter la ville car nous...

• Visite éclair à Toronto et avec les pandas

01 août 2016 ( #Canada )

900 km en deux jours, est-ce trop? Non, si on considère qu'on a quand même passé 5 heures à déambuler dans les rues de Toronto, de Bloor au Harbour Front, qu'on a pris un bain de foule dans Kensington market, le quartier chinois, Younge st et bien sur...

• Temple 79 à 82 - Journée de rencontres

08 avril 2017 ( #2017 Shikoku )

Il y a plusieurs possibilités pour visiter ce groupe de temples. C'est un peu comme si on dessinait un triangle mais avec un trait double sur un côté. Après avoir tergiversé et changé d'idée plusieurs fois, on continue à suivre l'ordre numérique des temples. Sakura...

• Compostelle - Hospital de Orbigo et Catalina de Somoza

27 octobre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 55 - Villar de Mazarif à Hospital de Orbigo (15 km) Changement d'heure cette nuit. On a pu dormir une heure de plus mais surtout nous n'aurons plus à partir le matin à la noirceur. Il me faudra 20 minutes pour panser mes 3 ampoules. Résultat: je...

• 2013 Trek Bara Bhangal - Jour 10

02 janvier 2014 ( #2013 Trek Bara Bhangal )

Camp de base de Thamsar – Col de Thamsar (4710m) - Panhartu (3580m) - (7-8 hrs) Résumé: Une autre journée de montée difficile (1000m), à travers moraine, éboulis, glacier, et vue spectaculaire sur la chaîne Dhauladhar avec l’imposant Manimahesh Tibba...

• En chemin vers le temple 38

17 mars 2017 ( #2017 Shikoku )

Où est-ce qu'on en est? On est samedi et on vient de compléter notre 3e semaine de marche. Et nous sommes en chemin vers le temple 38 qui se trouve à la pointe le plus au sud de l'île et à 86,2 km du dernier temple. Il nous faut donc 3 jours pour nous...

• Compostelle - Logrono et Najera

13 octobre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 41 - Torres de Rio à Logrono 20 km Les sentiers sont très bien aménagés, très peu de route aujourd'hui. On est parti a 8h10 au lever du jour. Le ciel noir menaçant et l'éclairage des 1ères heures du matin nous ont offert tout un spectacle. Diane...

• Jamaica, Yeah mon! Respect!

09 février 2014 ( #Caraïbes )

L'hiver dernier a été le plus long depuis que je suis au Canada. Prémonition ou pas, ce fut aussi la première fois que j'achetais un voyage dans le sud, imitant ainsi la plupart des Canadiens qui partent faire le plein de soleil sur les plages de grands...

• Deux jours de générosité (osettai) et temple 65

04 avril 2017 ( #2017 Shikoku )

Deux superbes journées avec de belles rencontres et une démonstration de gentillesse de la part des habitants de Nihama et Shikoku-Chuo. C'est incroyable de voir à quel point la tradition de l'osettai fait partie de notre vie de henro. Cette fois-ci,...