• : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...

• Fin du Trek - De Chotadara à Chandra Tal 4270 m

27 septembre 2011 ( #2011 Trekking Himalaya - Hampta )

J'ai ajouté des photos du trek (de la dernière partie)... Louise et moi avons rejoint le groupe à Chotadara en bus local de Manali (départ à 5h) en passant par le col de Rothang à 3978 m. samedi 24 septembre. Cela nous a pris 5h30 pour parcourir ce trajet...

• Une semaine avant le départ pour une autre aventure himalayenne

06 septembre 2011 ( #2011 Inde Spiti - Kinnaur )

Le décompte est commencé... Dans une semaine, je serai dans l’avion, quelque part entre Montréal et Delhi pour ce long trajet de plus de 24h incluant une halte de 6 heures à Zurich, qui m’emmènera vers une nouvelle aventure himalayenne. J’ai réfléchi...

• 21 jours d’aventure en Inde (Trekking + jeep) Sept. 2011

24 avril 2011 ( #2011 Trekking Himalaya - Hampta )

Cette année je me lance un nouveau défi mais qui est en lien avec ma passion des voyages. Cela faisait longtemps que l’idée trottait dans ma tête. L’année dernière je n’ai pas fait de grand voyage et je commençais à avoir la bougeotte. Avec mon mari Ashu...

• Jour 22 - Wanla - Shillakong River - Shilla - Prinkiti La (3650 m) – Lamayuru (3430m)

10 juillet 2006 ( #Trekking - Zanskar )

J’ai regardé pour la dernière fois Tanzin, notre muletier aidé d’Ashu, attacher notre équipement de trekking sur les chevaux et nous sommes partis tous les 3 à 8h20. La journée a été extrêmement chaude. Nous avons suivi le ruisseau en passant à côté du...

• Jour 21 - Hanupatta - Wanla (3800 m)

09 juillet 2006 ( #Trekking - Zanskar )

Alors que nous traversons le village d’Hanupatta, tout me rappelle que le trek tire à sa fin et que le retour à la vie moderne est imminent. La route en construction est à l’orée du village, les poteaux électriques font leur apparition. De belles maisons...

• Jour 20 - Photoksar - Sisir La Pass (4720 m) - Hanupatta (3900 m)

08 juillet 2006 ( #Trekking - Zanskar )

Aujourd’hui c’est le dernier col avoisinant les 5000m que je vais franchir dans ce trek. En fait, c’est l’avant-dernier de cette belle aventure. Ce matin sous un superbe ciel azur je me mets en route vers 8h. Je passe à côté d’un chorten blanc, un de...

• Jour 19 - Bumkitse La Pass (4300 m) - Photoksar (4000 m)

07 juillet 2006 ( #Trekking - Zanskar )

Encore une petite journée d’environ 4h, car en fait, nous avons coupé une journée de trekking en deux (celle d’hier et d’aujourd’hui). C’est tant mieux car je n’ai pas bien dormi à cause du froid. Je me suis donc mise en route un peu plus tard après 8h....

• Jour 14 - Hanumil - Parfi La Pass (4000 m) - Oma Chu River - Snertse (3700 m)

02 juillet 2006 ( #Trekking - Zanskar )

3 juillet 2006 Ma journée de trekking commence à 7h30. Je marche seule en longeant la rivière Zanskar de couleur brunâtre pendant environ 2 heures alors que de l’autre côté je peux observer la route dont la construction progresse. Je fais une belle rencontre...

• Fuentes Georginas et Lac Atitlan

08 avril 2009 ( #2009 Guatemala )

Nous sommes mercredi et il ne me reste plus que 2 jours complets a passer au Guatemala. Ces dernieres journees ont ete assez relax. Je suis allee aux sources thermales de Fuentes Georginas dimanche 5 avril. J'ai adore cet endroit. Je suis arrivee la l'apres-midi....

• Nebaj et la région Ixil

31 mars 2009 ( #2009 Guatemala )

Je me trouve dans la petite ville de Nebaj , dans la region Ixil, une region des Western Highlands. J'adore le Guatemala. C'est vraiment un pays fabuleux et les gens sont charmants. Je suis toute a faite seduite. Il faut dire qu'etant habituee a l'Asie...

• Antigua et le volcan Pacaya

28 mars 2009 ( #2009 Guatemala )

Samedi 28 mars 2009 C'est ma 2e journée à Antigua , ancienne capitale du pays qui a été détruite par un tremblement de terre mais reconstruite par la suite et c'est maintenant un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un endroit magnifique...

• Jour 13 - Pishu - Pidmo - Hanumil (3700 m)

01 juillet 2006 ( #Trekking - Zanskar )

2 juillet 2006 Quand on marche dans la montagne depuis plusieurs jours, on s’habitue au silence et à une certaine solitude car même si on est avec un guide et un horse man, on se suit les uns les autres, chacun dans nos pensées pendant que les heures...

• Jour 12 - Karsha - Pishu (3700 m)

30 juin 2006 ( #Trekking - Zanskar )

1er juillet 2006 La température grimpe un peu chaque jour depuis le début du trek et maintenant on peut dire que les journées sont chaudes sous le soleil. La randonnée de la journée est facile et ne me prend que 4h30 car on marche en grande partie sur...

• Jour 11 - Padum - Karsha Gompa (3700 m)

29 juin 2006 ( #Trekking - Zanskar )

30 juin 2006 Nous quittons Padum pour marcher à travers une vaste plaine tout d’abord entourés de champs verts mais après avoir traversé un solide pont de pierres, nous nous retrouvons sur un terrain sec et toujours aussi plat mais avec quelques cailloux....

• Jour 9 - Pipula - Ichar - Raru (3680 m)

27 juin 2006 ( #Trekking - Zanskar )

28 juin 2006 Il s’agit d’une étape intéressante du trek de par sa diversité et du fait de découvrir à mi-parcours l’un de mes villages préférés, celui d’ Ichar . Mais avant cela, il faut longer la rivière et je passe juste à côté d’une très jolie plage...

• Jour 7 - Monastère de Phuktal

25 juin 2006 ( #Trekking - Zanskar )

26 juin 2006 Aujourd'hui c'est une journée de repos pour les guides et les Horse Men avec une 2e nuit de prévue à Purne . Je pars donc seule après avoir écouté les instructions de mon guide pour me rendre au monastère de Phuktal . Il s’agit d’une marche...

• Jour 6 - Kargyak - Purne (3400 m)

24 juin 2006 ( #Trekking - Zanskar )

25 juin 2006 Bien qu’au terme de cette journée nous ne serons plus qu’à 3400 m d’altitude, cela ne veut pas dire qu’on se contente de marcher sur du plat car le sentier monte et descend tout le temps, en longeant parfois un ravin. Avec un trajet de 6h30,...

• Jour 5 - Lakong - Kargyak (4000 m)

23 juin 2006 ( #Trekking - Zanskar )

24 juin 2006 Je marche avec une très belle vue sur le Mont Gumbarajon , ce rocher qui se distingue par sa forme singulière et pointue. Je me retourne souvent pour l’admirer car c’est derrière moi qu’il se trouve pendant une partie de ma randonnée. Je...

• Jour 4 - Chumik Nakpo - Shingo La Pass (5100 m) - Lakong (4400 m)

22 juin 2006 ( #Trekking - Zanskar )

23 juin 2006 J’ai très mal dormi, peut-être à cause de l’altitude ou de la fatigue car j’avais les jambes douloureuses en me couchant mais je suis debout vers 5h30 et prête pour une journée excitante et mon premier col à franchir le Shingo La Pass à une...

• Jour 3 - Zamskar Sumdo - Chumik Nakpo (4500 m)

21 juin 2006 ( #Trekking - Zanskar )

22 juin 2006 Cela se corse en cette troisième journée. Jusque là c’était de la rigolade ou plutôt juste un réchauffement. Tout d’abord, je traverse un petit pont suspendu et c’est à partir de ce point que l’ascension commence. Cela va grimper ainsi pendant...

• Jour 2 - Palamo - Zanskar Sumdo (3900 m)

20 juin 2006 ( #Trekking - Zanskar )

21/06/2006 Montagne grise avec sommet enneigé sur fond de ciel bleu, c’est le magnifique spectacle que je vois en me levant et en prenant un copieux petit-déjeuner avant de me mettre en route vers 9h30 pour une autre courte randonnée de seulement 3h15....

• Chendigarh et le Penjab

10 avril 2007 ( #2007 Inde )

Vendredi 6 avril, c'est vendredi saint et tout le monde s'en fout ici sauf nous car cela a un impact étant donné que le bureau des visas est fermé. Que faire de notre temps? Visiter une nouvelle place sans avoir à faire de trajet interminable en bus....

• Célébrations

08 avril 2007 ( #2007 Inde )

Mardi 3 avril, après la veille très mouvementée mais qui s'est très bien passée selon les standards indiens, il nous restait quelques formalités à compléter pour la prochaine étape: la demande de visa maintenant qu'il a son passeport. J'ai des photos...

• Le Mariage

03 avril 2007 ( #2007 Inde )

Lundi 2 avril, nous avons eu une journée très occupée car nous avons fait tous les papiers pour faire enregistrer notre mariage. Un véritable parcours du combattant. Je tentais de comprendre toutes les démarches à faire, pourquoi on allait à tel endroit,...

• Arrivée à Delhi!

31 mars 2007 ( #2007 Inde )

J'ai ajouté des photos et du texte. Je suis bien arrivée à Delhi après un très long trajet de 3 avions mais il n'y a eu que peu de retard et mes bagages ont suivi. Par contre Ashu n'était pas à l'aéroport et était déjà retourné à l'hôtel ne me voyant...