• : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...

• Sous le charme de Dawson City

02 juillet 2018 ( #Canada )

24 - 26 mai 2018 Je suis tombée sous le charme de cette bourgade au style d'une autre époque. C'est d'abord la surprise d'être finalement arrivée après avoir roulé aussi longtemps sur cette route longeant la rivière Klondike avec pour seul paysage la...

• Temple 85 à 87 Takamatsu

10 avril 2017 ( #2017 Shikoku )

La température a chuté à 10 degrés, le ciel est nuageux et il vente pour commencer, mais heureusement la pluie ne débutera qu'en fin de journée. Comme c'est devenu notre habitude, après nos 7 premiers km vient le temps de prendre une pause café au Lawson. Pour...

• Whitehorse

06 juin 2018 ( #Canada )

Jour 1 et 2 (21 et 22 mai 2018) Le fil conducteur de mon voyage au Yukon pourrait s'intituler ''Histoires d'ours''. C'est peut-être parce que je suis une touriste et aussi parce que je suis très intéressée à voir des ours au Yukon mais il n'y a pas eu...

• 2013 Trek Bara Bhangal - Jour 7

27 décembre 2013 ( #2013 Trek Bara Bhangal )

Dal Marhi (3550m) – Bara Bhangal (2550m) - (6-7 hrs), descente de 1000m Résumé: Certainement notre plus belle journée pour des photos spectaculaires. 1000 m. de dénivelé pour descendre jusqu’au village de Bara Bhangal. D’abord, le sentier monte jusqu'à...

• Ultreia! 1515 km 67 jours plus tard SANTIAGO!

07 novembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Je m'excuse auprès de tous mes lecteurs de vous avoir laissé ainsi sans nouvelles mais la mise à jour du blog était devenue trop lourde à gérer en Espagne, parceque j'avais pris du retard, que souvent j'avais accès à la wifi seulement dans les bars, donc...

• 700 km d'Alaska Highway

28 août 2018 ( #Canada )

Jeudi 31 mai (Jour 11) C'est presque la fin de mon voyage au Yukon et j'ai une longue journée de route devant moi. Alors avant de partir, je retourne me relaxer dans les sources chaudes. Il est 6 h 30 du matin et il n'y a que quelques baigneurs. La brume...

• TAIN-TOURNON, Marseille, Lyon, Paris sous le thème de... ma ville natale!

06 janvier 2018 ( #France )

Pour clore cet épisode de voyage en France je voudrais vous faire découvrir le coin de pays ou j'ai grandi sous différentes facettes. Tournon et Tain sont deux petites agglomérations qui se font face sur les rives du Rhône avec d'un côté l'Ardèche et...

• Mon exploration du Chili commence au nord: Arica

03 novembre 2019 ( #Chili 2019 )

Cathédrale de San Marcos Je commence ma journée par la visite de la cathédrale de San Marcos. Je ne pensais pas que le célèbre Gustave Eiffel avait connu une carrière internationale. Et bien la structure en fer de cette église à été fabriquée dans les...

• Mes vacances à Punta del Diablo

04 décembre 2019 ( #Uruguay 2019 )

Dans la dernière ligne droite de mon voyage, je voulais m'accorder un petit temps d'arrêt, de repos au bord de l'océan atlantique pour quelques jours, bref juste des vacances a rien faire ou presque. Repos sur la plage ou dans le hamac? Je n'ai pas de...

• On ferme la boucle: retour au temple 1

12 avril 2017 ( #2017 Shikoku )

À 7h du matin, sous les nuages, nous quittons l'onsen et ses superbes cerisiers en fleur. Notre but de la journée c'est de retourner jusqu'au temple 1, que nous atteindrons juste avant 17h après avoir marché 32 km. En chemin, nous aurons droit à nos derniers...

• MARSEILLE, Lyon, Paris, et Tain-Tournon, sur le thème de la bouffe

23 décembre 2017 ( #France )

Quand je regarde ma sélection de photos de mon récent voyage en France, je m'aperçois qu'il y a un fil conducteur. C'est celui de la bouffe, que ce soit à travers les marchés, les vitrines, les assiettes de restaurant, je me suis régalée les yeux et le...

• Road trip Nouveau-Brunswick (2 de 2)

03 août 2015 ( #Canada )

Côté bouffe, on s'est régalé avec tous les produits de la mer. On a aussi goûté aux guédilles au homard. À Cap-Pelé, au Quai Aboiteau, recommandé par notre hôte du gîte Place Morgan, on a commandé le seau de mollusques (crabe des neiges, homard, moules,...

• Bilan 2018: une année au Canada

30 décembre 2018 ( #Canada )

Tout d'abord j'aimerais souhaiter une très bonne année 2019 à tous les abonnés de mon blog ainsi qu'à ceux et celles qui suivent mes péripéties de voyages depuis le début ainsi qu'aux nouveaux abonnés. Je vous souhaite de vivre l'instant présent et de...

• Compostelle - Hontanas et Boadilla del Camino

19 octobre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 47 - Burgos à Hontanas (31 km) Petit déjeuner au café juste à côté de l'albergue municipale. Il y a de l'action car cela doit être un des rares à être ouvert aussi tôt. Le lever de soleil avec le ciel rose derrière la cathédrale est sublime. Cela...

• De Whistler à Sea to Sky: enfin les montagnes!

29 octobre 2018 ( #Canada )

22 et 23 septembre 2018 Une dernière ballade dans le village de Whistler me fait réaliser qu'il y a une certaine ressemblance avec le village de Mont-Tremblant au Québec, mis à part les anneaux olympiques bien entendu. Les montagnes se laissent enfin...

• Compostelle - Gonzar et Palas de Rei

04 novembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 63 - Barbadelo à Gonzar (26 km) Il y en a qui se sont levés à 6h et 6h30 dont une Américaine qui dormait à côté de moi. Une fois qu'ils ont réveillé tout le dortoir, aussi bien se lever et partir nous aussi à la noirceur! Ce sera toujours autant...

• Festival folklorique dans un village de bout du monde

20 novembre 2019 ( #Argentine 2019 )

Quand j'ai décidé d'aller voir de quoi avait l'air Iruya village de 4600 habitants à 2780 m d'altitude, je pensais me retrouver dans un patelin très tranquille genre bout du monde comme indiqué dans le Routard. Pour se rendre, 3 h de bus pour faire 70...

• Backpacking camping dans le parc Algonquin

06 août 2016 ( #Canada )

Nous sommes de retour de deux jours de backpacking camping dans le parc Algonquin. Ne sachant pas trop à quoi s'attendre au niveau des sites de camping rustiques ainsi qu'au niveau des sentiers, j'avais réservé dans la partie Eastern Pines, un site au...

• Journée au parc terrritorial de Tombstone

05 juillet 2018 ( #Canada )

25 mai 2018 (Jour 5) La Route de Dempster mène jusqu'à l'Arctique. Cela me fait rêver de me rendre jusqu'à Inuvik, mais avec 732 km de piste et surement encore moins de véhicules, très peu de civilisation, il faut être très bien préparé. L'agence de location...

• Compostelle 3e semaine (partie 3)

19 septembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 20 Lauzerte à Moissac 25 km Une très belle étape car peu de route et le sentier est ombragé. Une de mes plus belles journées de marche jusqu'ici. Mais encore une journée très chaude environ 30 degrés.' On rencontre des biches. Le sentier est un peu...

• Froid et vent nous poussent du lac Knowlton au sentier Cataraqui

26 janvier 2019 ( #Canada Rideau Trail E2E )

19 janvier 2019 (4B à Harrowsmith): 15.4 km Nos leaders de marche ont la lourde responsabilité de penser à tout et surtout d'adapter le parcours en fonction de la météo. C'est pourquoi on a reçu au moins 3 courriels pour des changements mineurs d'heure,...

• Et c'est parti pour l'Amérique du Sud!

03 novembre 2019 ( #Chili 2019 )

Mon sac à dos de 34 litres Quand les gens autour de moi me demandent à quelques jours du départ si je suis prête, la réponse est ambiguë: oui et non. Si pour être prête il faut avoir un itinéraire précis déjà établi, tous ses hébergements de réservés,...

• Compostelle - Atapuerca et Burgos

17 octobre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 45 - Tosantos à Atapuerca (25 km) Ce sera en cette journée que nous allons atteindre un cap important, celui des 1 000 km de marche, soit les deux tiers de notre chemin de Compostelle. Cela commencera par de la pluie et du vent pour les 7 premiers...

• Une ascension a 5240 m : toute une expérience!

08 novembre 2019 ( #Chili 2019 )

J'ai décidé de prolonger mon séjour à Putre pour faire une autre excursion organisée. Je voulais aller au Salar de Surire car je n'ai encore jamais vu de désert de sel et surtout parce qu'il y aussi beaucoup de flamands roses et des hot springs mais je...

• 2013 Trek Bara Bhangal - Jour 3

09 décembre 2013 ( #2013 Trek Bara Bhangal )

De Riyali Thach au Camp de base pour le col de Kalihani (3800m) - (5-6 hrs), dénivellation: 500m Résumé: Vue inoubliable sur les sommets de la chaîne himalayenne principale. Le sentier commence à travers de larges prés, suivi par une descente abrupte...