• : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...

• Le défi de la montagne et de la pluie

27 mars 2017 ( #2017 Shikoku )

70 km séparent les temples 43 et 44 et cette partie est dans la montagne. On marche deux journées de 31,7 km. On a deux cols de 570 et 790 M à passer. Le temps est gris et parfois menaçant mais heureusement pour nous il ne pleuvra pas. Une partie se fait...

• Compostelle - Calzadilla de los Hermanillos et Puente Villarente

23 octobre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 51 - Terradillos de los Templarios à Calzadilla de los Hermanillos (26 km) Aujourd'hui, nos chemins à Diane et moi se séparent. Non, non, pas d'inquétude! On ne s'est pas disputé. C'est simplement que j'ai choisi de faire la variante par l'ancienne...

• Sur la Klondike Highway - 23 et 24 mai

01 juillet 2018 ( #Canada )

Après avoir loué ma Chevy Sonic, me voici partie sur les routes du Yukon avec pour premier objectif, me rendre en 2 jours à Dawson. Je viens à peine de sortir de Whitehorse quand j'aperçois à côté du panneau pour le camping du Lac Laberge mon premier...

• parc Algonquin - une belle fin de semaine

30 juin 2014 ( #Canada )

Pour une fois, ce n'est pas de voyage à l'étranger dont j'ai envie de parler mais juste d'un des plus beaux coins de l'Ontario: le parc Algonquin. Le parc Algonquin est mon parc préféré pour faire du camping et à une distance raisonnable pour une escapade...

• Une pause bien méritée à l'onsen

21 mars 2017 ( #2017 Shikoku )

Cet après midi on est arrivé à l'onsen vers 15h. On peut dormir la dans une chambre traditionnelle avec tatami et petits matelas au sol pour environ 6000 yen incluant l'accès à l'onsen. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s' agit de bains publics ou...

• A travers étangs et marais dans une réserve naturelle

27 novembre 2019 ( #Argentine 2019 )

En quittant les chutes de Iguazu, j'ai fait une escale à San Ignacio à 4 h de bus. L'endroit est réputé pour les ruines des missions jésuites. A priori visiter des ruines ne m'intéressait pas vraiment mais comme il y avait un spectacle son et lumières...

• 2013 Trek Bara Bhangal - Jour 2

08 décembre 2013 ( #2013 Trek Bara Bhangal )

De Lamadugh à Riyali Thach (3320m) - (6-7 hrs), dénivellé: 900m Résumé: Montée longue mais graduelle. Le trek passe par une crête escarpée en-dessous de Thanpri Tibba (4000m). À partir de ce point, on a un magnifique coup d’oeil sur toute la haute vallée...

• Découverte de Fraser Valley, BC

06 octobre 2018 ( #Canada )

Toujours en septembre 2018, j'ai passé quelques jours dans la vallée du Fraser. On est à proximité des États-Unis. Ici pas de mur, pas de frontière fermée mais une route, 0 Avenue (l'avenue zéro) qui longe la frontière et juste à côté, on est aux États-Unis....

• Km 0 ou plutôt km 1600: Cap Fisterra destination finale de notre pèlerinage

12 novembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 72 - Cee à Fisterra (16 km) Que dire de cette journée, sinon que c'est l'aboutissement d'un rêve, une expérience extraordinaire que j'ai eu la chance de partager avec une amie qui s'appelle Diane. Seulement 16 km à parcourir, sans se presser et une...

• 2013 Trek Bara Bhangal - Jour 4

11 décembre 2013 ( #2013 Trek Bara Bhangal )

Camp de base de Kalihani (3800m) – Col de Kalihani (4700m) – Lake Camp (8 hrs), montée de 1000m avant une descente jusqu'à 4000m Résumé: Tout un défi pour cette journée avec 3-4 h de montée abrupte jusqu’au col dont une portion traverse une pente d’éboulis,...

• Iguazu cataratas merveille de la nature!

22 novembre 2019 ( #Argentine 2019 )

Je viens de passer 6 h dans le parc Iguazu et je pense avoir vu les plus belles chutes au monde. Le site est grandiose. Il n'y a pas une chute mais une multitude de chutes en plein dans la jungle. Bien entendu c'est très touristique. J'y suis allée en...

• Bilan et statistiques de mes 12 jours sur le SIA

20 août 2020 ( #Canada )

Déjà un peu plus d'un mois que l'aventure s'est terminée. Si je voulais résumer mon expérience du SIA, je dirais que j'ai été comblée. J'ai vécu dans la nature pendant 12 jours. Cela a été un dépassement de moi-même, un pas à la fois. J'ai découvert la...

• Temple 66 et 67 - Journée de 22 km

05 avril 2017 ( #2017 Shikoku )

Si vous pensez que ce fût une petite journée de 22 km et bien détrompez vous! Avec environ 800 m de dénivelé à monter et à descendre, le temple 66 n'est pas de tout repos. Partis à 6 h du matin, on arrivera au temple 66 vers 10 h. Difficile car cela grimpe...

• Temple 75 à 78 et le cap des 1000 km franchi

07 avril 2017 ( #2017 Shikoku )

Journée caractérisée par le plat et plusieurs temples rapprochés. Elle sera courte, seulement 16,6 km de marche car je veux prendre le temps de récupérer après la fatigue accumulée des jours précédents, Surtout que mon moral est un peu bas en ce début...

• Temple 60 à 64

02 avril 2017 ( #2017 Shikoku )

Une journée de seulement 17,9 km et 5 temples mais la montée jusqu'au temple 60 situé à environ 740 mètres d'altitude est assez exigente. Cela commence avec environ 2 km de marches à monter et un sentier qui grimpe raide. Montée vers le temple 60 On arrive...

• 2013 Trek Bara Bhangal - Jour 9

01 janvier 2014 ( #2013 Trek Bara Bhangal )

Bara Bhangal (2550 m) au camp de base de Thamsar (3750 m) - (6-7 hrs) Résumé: Après une journée de repos, on commence une montée constante (1 300 m) en direction du prochain col d’importance, Thamsar : changement drastique de paysage alors que l’air devient...

• Mon petit paradis en Uruguay

28 novembre 2019 ( #Uruguay 2019 )

En quittant Concepcion à 4 h du matin, mon but était d'arriver en Uruguay avant la fin de la journée. Ceci aura été ma plus longue journée sur la route et ça tombait bien car cela a aussi été ma seule journée de pluie continue. Après 13h de bus au total,...

• Gravir le mont Nyotai et arriver au temple Okuboji (88)

11 avril 2017 ( #2017 Shikoku )

À quel moment peut-on dire qu'on a complété le pèlerinage de Shikoku? Alors que c'était une évidence pour Compostelle, car bien qu'il ait plusieurs chemins, ils convergent tous vers un point ultime: le tombeau de Saint-Jacques à Santiago de Compostella....

• 2013 Trek Bara Bhangal - Jour 12

03 janvier 2014 ( #2013 Trek Bara Bhangal )

Rajgundha – Bir (1450m) - (5-6 hrs) Résumé: Montée graduelle et facile à travers une forêt de précieux pins, chênes et rhododendrons sur un large chemin jusqu’au centre de parapente de Billing (2800m). À partir de là, on descend directement jusqu’à la...

• 2013 Trek Bara Bhangal - Jour 11

Panhartu (3580m) à Rajgundha (2620m) - (6-7 hrs) Résumé: Aujourd’hui on arrive dans des villages hindous de la haute vallée de Kangra. Descente sur 2-3 kms du côté sud de la vallée. On passe par le hameau de Plachak (2800m), bien en-dessous la ligne des...

• Compostelle Fin du chemin du Puy

04 octobre 2014 ( #2014 Compostelle )

Journée difficile et longue avec 32 km a marcher et 9h sur le chemin. Beaucoup de montées et descentes en suivant le bord de la route. Paysage de noyers et de châtaignes. C'est a mon tour d'oublier de remplir ma bouteille d'eau et je fais dEmi tour a...

• Delhi: visite incontournable?

19 novembre 2013 ( #2013 Trek Bara Bhangal )

Tous mes voyages en Inde débutent et se terminent à Delhi. Dans mes premiers voyages, je voyais cela comme un incontournable contraignant. Après une vingtaine d'heures d'avion et 10h30 de décalage horaire, un séjour d'au moins 24h pour récupérer s'imposait...

• Festival de la raquette La Tuque 2015

21 février 2015 ( #Canada )

Pour ma 3e participation au festival de la raquette du Québec, cette année la destination était La Tuque, une ville d'environ 11,000 habitants dans la région de la Mauricie. Les gens de La Tuque ont été très accueillants et même si nous n'avons pas eu...

• Temple 27 et Aki

10 mars 2017 ( #2017 Shikoku )

C'est notre 13e journée, nous avons marché environ 285 km depuis le début. Hier nous avons visité 2 temples et avons eu une petite averse en matinée. Le reste de la journée à été venteux. La température descend a environ 2 degrés la nuit et le jour il...

• Temple 68 à 74 - Zentsuji City

06 avril 2017 ( #2017 Shikoku )

Rien de moins que 7 temples en une journée de 29 km, un vrai marathon on dirait car tous ces temples sont séparés de quelques kms seulement et les temples 68 et 69 sont même côte à côte, ce qui donne presque l'impression de tricher. La journée sera chaude,...