• : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...

• Visite éclair dans la région des bodegas

19 novembre 2019 ( #Argentine 2019 )

Hier matin j'ai quitté la région andine de Humahuaca avec un pincement au coeur car je commençais à m'attacher à ces hautes montagnes majestueuses et multicolores, au peuple andin et aussi à sa cuisine. On the road again Les 4h30 de bus jusqu'à Salta...

• Compostelle fin de la 2ieme semaine

15 septembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Merci pour vos commentaires sur le blog. Cela nous fait plaisir de vous lire. Malheureusement ce n'est pas toujours facile d'écrire car souvent nous n'avons pas accès a internet ou bien pour un temps limité, ou bien le temps nous manque, car après notre...

• Life is good au village de Westport, Ontario

18 février 2019 ( #Canada Rideau Trail E2E )

Après avoir traversé à plusieurs reprises au cours des dernières semaines le village de Westport, sans s'y être arrêté une seule fois, ce sera notre point de chute pour notre dernière fin de semaine de la saison du Rideau Trail cet hiver. Et pour une...

• Rétrospective 2020 de Réjanne Globetrotteuse

02 janvier 2021 ( #Canada )

2020 n’aura pas été une année comme les autres mais finalement quand je fais le bilan, je m’estime chanceuse d’avoir vécu cette année sous le signe de la résilience et de la connexion à notre mère nature. Tout avait très bien commencé! Pour l’hiver 2020...

• Saint-Jean-Pied-de-Port Jour 33 et 34

05 octobre 2014 ( #2014 Compostelle )

Pour cette dernière étape du chemin du Puy j'ai foncé car on est samedi et je voulais arriver tôt pour aller chez la coiffeuse et aussi pour magasiner pour un nouveau coupe-vent. J'ai realise ce matin en faisant mon sac qu'il y avait plus d'espace que...

• Préparation physique pour Compostelle (partie 2)

17 août 2014 ( #2014 Compostelle )

Les mois de juin et juillet ont été marqués par l'intensification de mon entraînement. En plus de mes 32 kms de vélo 5 jours/semaine, j'ai commencé à marcher entre 12 et 15 kms les samedis avec le groupe de Compostelle Outaouais et d'autre marches les...

• Parc Lauca partie 1

06 novembre 2019 ( #Chili 2019 )

Sur la Route 11 qui mène jusqu'en Bolivie Après seulement 3 heures de bus je passe du niveau de la mer à 3500 mètres d'altitude, un changement un peu trop rapide pour le corps qui doit s' acclimater. J'ai donc pris cela relax pour la première journée....

• Derniers préparatifs pour Shikoku

16 février 2017 ( #2017 Shikoku )

Le départ pour mon prochain voyage est imminent. Pour ceux qui me connaissent, vous avez déjà entendu parlé de Kobo Daishi (Kükai), qui est à l'origine de ce pèlerinage bouddhiste des 88 temples sur l'île japonaise de Shikoku. Il a vécu de 774 à 835....

• Cérémonie à Jogni Falls

09 mai 2016 ( #Inde Himachal Pradesh )

13 avril 2016 Durant mon séjour de 2 semaines à Goshal j'ai découvert un nouveau pan de la culture locale car j'ai eu la chance d'assister à plusieurs célébrations. La première a été une cérémonie pour les enfants d'un an. Cette cérémonie a lieu une fois...

• Temple 39 à 43

25 mars 2017 ( #2017 Shikoku )

Après une semaine nous dormons dans un hôtel avec internet. Depuis le temple 38, nous nous sommes tranquillement éloignés du bord de mer pour nous diriger vers les montagnes. La plupart des henro que nous rencontrons marchent entre 30 et 40 km par jour....

• 2013 Trek Bara Bhangal - Jour 5

19 décembre 2013 ( #2013 Trek Bara Bhangal )

Lake Camp à Chori Bihal (3500m) - (5-6 hrs) Résumé: Changement de géographie avec un paysage aride plutôt similaire au Ladakh. Le sentier traverse un plateau rocheux, puis descend abruptement sur des éboulis et pierres jusqu’à un cours d’eau. En bas on...

• Compostelle semaine 4 ( partie 3)

29 septembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Une autre journée à marcher sur du plat, paysage de maïs et de vignes. On est encore dans le pays de l-Armagnac mais c'est la dernière dans le Gers.' La fin de l'étape est un peu pénible car elle nous paraît longue mais c'est toujours comme ça.' On dort...

• Wagon panoramique sur le train Rajadani Jour 12

14 avril 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Mardi 5 avril Nous avons eu droit à un accueil chaleureux dans cette petite guesthouse familiale de Peter's, seulement 2 chambres sommaires louées par ce chauffeur de tuktuk qui a bien pris soin de nous en nous offrant ce super petit-déjeuner avec plein...

• Puja au temple de la dent et train jusqu'à Ohiya Jour 9

04 avril 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Samedi 2 avril Comme je suis réveillée à 4h, je décide d'aller au temple pour assister à la puja qui commence à 5h. La grille d'entrée est fermée à clé mais je finis par trouver un employé qui va me l'ouvrir. Je serai la première touriste et la seule...

• 2013 Trek Bara Bhangal - Jour 6

27 décembre 2013 ( #2013 Trek Bara Bhangal )

Chori Bihal (3500m) à Dal Marhi Thatch (3550m) - (5-6 hrs) Résumé: Belle vue sur la gorge de Ravi et les sommets enneigés de Dhaula Dhar. Le sentier traverse d’abord la Kalihani Nullah et descend jusqu’à des forêts de chênes et de bouleaux. Puis ce sont...

• 75 km pour se rendre au temple 24

08 mars 2017 ( #2017 Shikoku )

Nos lieux de camping se suivent mais ne se resemblent pas. Nous venons de passer les 3 dernière s nuits dans la tente. A chaque fois c'est la surprise car nous ne savons jamais d'avance ce qu'on va trouver. On s' installe près d'une aire de repos ou d'une...

• Mes impressions sur l'Uruguay

04 décembre 2019 ( #Uruguay 2019 )

Je n'ai passé que 8 jours en république orientale de l'Uruguay et ai visité les villes de Salto au nord ouest, Montevideo la capitale et Colonia ma préférée. L'Uruguay c'est le 2e plus petit pays d'Amérique du Sud après le Surinam, donc c'est sur qu'il...

• Compostelle semaine 4 (partie 1)

24 septembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Jour 22 Saint-Antoine a Lectoure 24,8km Après les pèlerins, ce que l'on rencontre le plus sur le chemin ce sont les limaces. Diane m'a bien fait rire et a fait sourire la boulangère quand elle lui a commandé une roulette avec le raisin dedans. Comme vous...

• 2013 Inde Orchha

02 décembre 2013 ( #Album )

Palais Raja Mahal (1560), Jahangir Mahal (1626) Et voici l'intérieur... Le temple de Lakshmi Quelques images à la sortie du temple avant et après les prières du matin Scènes de rue dans la bourgade d'Orchha Les cénotaphes Et enfin quelques photos de la...

• Temple 83 et 84 - Journée éprouvante!

09 avril 2017 ( #2017 Shikoku )

Comme il a plu dans la nuit, le sentier est mouillé et même boueux par endroit mais il faut bien redescendre. Par bonheur, la vue est dégagée. On peut admirer le paysage des cerisiers en fleur avec la ville en contre-bas et la mer au loin. C'est magnifique. Paysage...

• Circuit touristique du Golden Circle

13 avril 2019 ( #Islande 2019 )

18 mars 2019: Jour 4 https://en.vedur.is/weather/forecasts/areas/ et http://www.road.is/ sont les sites qui nous sont recommandés de consulter le plus souvent possible quand on visite l'Islande. C'est super bien fait avec une carte des conditions routières...

• Jour 15 à Kochi

12 mars 2017 ( #2017 Shikoku )

Après 325 km nous sommes arrivés dans la ville de Kochi et j'avoue qu'on a un peu triché en prenant le bus du temple 30 jusqu'à notre hotel, mais marcher dans une grande ville surtout en fin de journée cela épuise et ce n'est pas très intéressant surtout...

• Temples 52 et 53 et le henro en sandales

30 mars 2017 ( #2017 Shikoku )

On quittera la ville de Matsuyama sans même que je visite le château. Quand j'ai vu qu'il fallait monter, j'ai pas eu le courage d'y aller. Je me suis contentée de le regarder de loin et on a pris le tramway pour aller magasiner une autre paire de chaussures...

• Kluane et le lac Kathleen

02 août 2018 ( #Canada )

27 et 28 mai 2018 (Jour 7 & 8) On est en début d'après-midi et me voici sur la route de l'Alaska. Et dire que cette route a été construite en seulement 10 mois par les Américains. C'était en 1942. À mesure que je m'approche de Haines Junction, les montagnes...

• PARIS, Marseille, Lyon, et Tain-Tournon, sur le thème de la découverte

01 janvier 2018 ( #France )

Que visiter en une seule journée à Paris quand on veut voir autre chose que la tour Eiffel, Notre-Dame, le Louvre et les Champs Élysées? Et bien, on s'en va au cimetière du Père Lachaise! C'était mon idée mais comme ma nièce Isadora avec qui je passais...