• : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...

• Bilan de mon épopée au Yukon

04 juin 2018 ( #Canada )

Je suis de retour de deux petites semaines au Yukon et j’ai fait le plus beau de tous mes voyages au Canada et parmi le top 5 de mes voyages toutes destinations confondues. Un mot pour résumer le Yukon : spectaculaire! Tout a été parfait. J’ai adoré chaque...

• Pèlerinage de Adam's peak Jour 13

16 avril 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Mercredi 6 avril A 2h15 du matin, nous partons pour faire ce pèlerinage inter religions. Une fois qu'on aura gravi les quelques 5500 marches qui nous séparent du sommet du mont Adam, nous atteindrons ce lieu saint avec l'empreinte de pas de Bouddha selon...

• Temples 46 à 51 et Matsuyama

28 mars 2017 ( #2017 Shikoku )

La descente vers Matsuyama ne sera pas facile. Nous partons a 6h30 après une nuit de pluie, grêle et même un peu de neige et l'estomac vide car nous avons épuisé nos réserves de nourriture hier soir. On est chanceux car il ne pleut plus. Le sentier et...

• Au milieu du désert de Atacama ou bien dans un tourist resort?

10 novembre 2019 ( #Chili 2019 )

Paysage juste avant d'arriver à San Pedro Je suis arrivée hier dans le village de San Pedro de Atacama a 2438 m d'altitude dans une région désertique. Le trajet en autobus de nuit depuis Arica à été un peu pénible. Partis à 21 h 30 on est arrivé vers...

• Les éléphants au parc national de Uda Walawe Jour 11

11 avril 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Lundi 4 avril Pour notre deuxième safari en jeep, nous avons réservé avec l'hôtel. Ils s'occupent de tout et cela coûte par personne 3000R pour l'entrée du parc et 850R pour la jeep. Nous serons 6 avec 2 Belges et 2 Allemandes. Une des Belges ne s'est...

• Compostelle Espagne semaine 1 (partie 1)

08 octobre 2014 ( #2014 Compostelle )

Départ de Roncevalles à 8h. Il fait à peine jour. Chemin bien aménagé, parfois pavé, à travers des boisés dans le pays basque espagnol Jour 36 Roncevaux à Larrasoana 27 km. Beaucoup de pèlerins qui nous saluent d'un "Buen Camino!" Jour 37 Larrasoana à...

• Compostelle semaine 4 ( partie 2)

26 septembre 2014 ( #2014 Compostelle )

ces jours-ci les matinées sont fraîches mais le soleil nous réchauffe assez vite. La corne a remplacé les ampoules. Cette fois j'ai suivi les conseils de Pascale pour mon ampoule au talon et j'ai mis du plantain ramassé sur le sentier. Je vais devenir...

• Sri Lanka Jour 1

25 mars 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Vendredi 25 mars 2016 Première journée au Sri Lanka après un long, très long voyage, et on est déjà sur la plage à admirer notre premier coucher de soleil sur l'océan indien. Cela fait peut-être cliché mais en tout cas ça fait du bien. D'Ottawa c'est...

• 2013 Trek Bara Banghal - Jour 1

06 décembre 2013 ( #2013 Trek Bara Bhangal )

De Manali (2050m) à Lamadugh (2920m) - (4-5 hrs), dénivellation: 920m. Résumé: Montée raide à travers une forêt épaisse de déodars, de chênes et de bouleaux argentés. Vue sur Manali, puis vues sur plusieurs côtés de l’Indrasan, Deo Tibba et des sommets...

• Je suis tombée sous le charme du village de Putre

08 novembre 2019 ( #Chili 2019 )

Je viens de passer 4 jours à Putre. J'ai adoré cette région de l'altiplano. Les habitants sont majoritairement autochtones. Il se dégage une sérénité dans cet endroit. Je suis tombée sous le charme. La brouette est omniprésente A l'hostel Panchamama on...

• El collectivo!

27 novembre 2019 ( #Argentine 2019 )

Come je viens de passer de nombreuses heures dans mes déplacements ces derniers jours, je suis presque devenue une experte en transport en commun ou plutôt en collectivo comme on les appelle en Argentine. Au Terminal Hier seulement, j'ai voyagé de 4 h...

• Compostelle 1 ère semaine (partie 2)

08 septembre 2014 ( #2014 Compostelle )

comme ce n'est pas facile de trouver internet je vais me contenter de mettre quelques photos car j'ai pris du retard sur le blog. On est maintenant a Conques et on vient de compléter notre 10 journée.' Tout se passe a merveille. on marche maintenant entre...

• Les éléphants de Pinnewala et jardin botanique Jour 8

04 avril 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Vendredi 1er avril Kandy, 2e ville du pays, est plus bruyante et animée. C'est un peu chaotique et les véhicules ne s'arrêtent pas aussi systématiquement aux passages piétons. Nous prenons une chambre au Olde Empire Hotel, juste à côté du temple de la...

• Journée à Lyon en famille et arrivée au Puy

31 août 2014 ( #2014 Compostelle )

Le voyage s'est super bien passé sous d'excellentes augures. ' On est même passé avant tout le monde a l'enregistrement car Richard était déjà au début de la ligne quand il nous a vu et qu'il a signalé a l'employe qu'on était ensemble. L'employé nous...

• Entre La Havane et la plage de Varadero

05 avril 2015 ( #Caraïbes )

Les Cubains parlent très facilement dans la rue et je me suis fait souvent interpeller. Comme je parle Espagnol j'ai pu avoir quelques échanges intéressants mais j'ai aussi rencontré un jeune couple de Cubains qui m'ont gentiment arnaqué en m'emmenant...

• Temples 54 à 58 sous la pluie

01 mars 2017 ( #2017 Shikoku )

Je n'ai que peu de souvenirs et pas de photos de paysages ou des temples de cette 34e journée car il a plu en continu de 5h50 jusqu'au soir. Avec des prévisions de 10 à 15 MM, on les a dépassé c'est certain. On était trempé et aussi transis car il a fait...

• Retour à la case départ Negombo - Jour 13 & 14

22 avril 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Mercredi 6 avril Nous quittons Dalhousie sous le soleil et en tuktuk jusqu'à Hatton, une belle balade d'environ 1 h. Pour le trajet en train jusqu'à Colombo, nous avions réussi à réserver des sièges en 2e classe la veille. Il s'agit d'un trajet d'environ...

• Une journée au bord de la Méditerranée à St-Raphaël

04 mai 2019 ( #France )

26 mars 2019: Voici quelques photos d'une journée que j'ai passée en mars à St-Raphaël, lors de mon dernier séjour en France. Après seulement 3 h de TGV, un trajet direct de Valence, on arrive au cœur de la ville et déjà tout près du bord de mer. Petite...

• Préparation physique pour Compostelle (partie 1)

21 juillet 2014 ( #2014 Compostelle )

Avec un projet comme le notre de marcher à peu 65 jours, il va sans dire que cela demande de la préparation physique. Après les activités que j'ai pratiquées durant l'hiver telles que raquette et yoga, il fallait penser à s'entraîner à marcher avec le...

• World's end et folle épopée en bus Jour 10

07 avril 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Dimanche 3 avril Après une nuit écourtée à cause d'une horde de chiens qui n'ont pas arrêté d'aboyer ou d'hurler à la mort durant une bonne partie de la nuit, nous voici partis à 5h30 pour une ride de 11 km en tuktuk. La fraîcheur nous surprend et je...

• Salta ma première grande ville au Nord Ouest

21 novembre 2019 ( #Argentine 2019 )

On l'appelle la linda (là belle) cette ville d'un peu plus d'un demi million d'habitants qui a gardé son architecture coloniale dans le centre et qui m'a agréablement surprise. Je n'y ai passé que 2 jours mais je m'y suis sentie bien, sauf de 11 h à 17h...

• Une fin de semaine monastique

01 mars 2015 ( #Canada )

A tous ceux qui attendent pour la fin de mon récit de Compostelle à Fisterra, il faudra patienter encore un peu. Ce soir, j'ai envie de vous parler de ma fin de semaine monastique, ce qui, en fin de compte, est un peu la continuité de Compostelle. On...

• Bientôt Fisterra: Jour 71 - Olveiroa à Cee (20 km)

11 novembre 2014 ( #2014 Compostelle )

La plupart des pèlerins choisissent de compléter leur marche jusqu'à Fisterra en 3 jours, ce qui veut dire que la 3e journée ils parcourront 36 km mais Diane et moi avons décidé de plutôt couper cette partie en deux étapes. Comme il tombe des trombes...

• Compostelle semaine 3 (partie 1)

18 septembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Une belle étape entre Cajarc et Varaire essentiellement sur des sentiers ombragés, entre les chênes et les noyers mais un peu longue et surtout très chaude. Jour 15 Carjac à Varaire 25,7 km Pause du matin à une buvette nommée "Le bonheur est dans le pré"....

• Temple 37 Jour 19

16 mars 2017 ( #2017 Shikoku )

Nous avons complété 430 km en 19 jours et venons de passer les 3 dernières nuits dans l'hébergement gratuit pour henro dans le temple ainsi qu'une nuit dans une halte pour henro sur le bord de la route et la nuit dernière dans la tente à côté d'un cimetière....