• : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...

• De Tokyo a Tokushima

25 février 2017 ( #2017 Shikoku )

Une seule journée à Tokyo nous a laissé une très bonne impression. Nous avons visité le quartier des temples du secteur Asakusa de bonne heure samedi matin et sous le soleil. C'était plutôt tranquille. Comme cela fait du bien de voir du vert et des fleurs. Asakusa On...

• Marche au clair de lune

18 janvier 2019 ( #Canada Rideau Trail E2E )

18 janvier 2019: Harrowsmith à Murton Road (6.9 km) Pour compléter le défi du Rideau Trail d'hiver, il faut aussi marcher un soir, soit le vendredi le plus proche de la pleine lune. Je n'ai que peu d'expérience dans la randonnée de nuit mais j'adore cela...

• Tempête de printemps à Ottawa

16 avril 2018 ( #Canada )

Ce matin, alors que la pluie verglaçante et le vent glacial faisaient rage, que des milliers de personnes étaient privées d'électricité dans la région, que de nombreuses écoles étaient fermées, m'en allant travailler, j'ai débarqué du bus 2 km avant mon...

• Jeep safari et Anuradhapura Jour 5

01 avril 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Mardi 29 mars La visite du parc Wilpattu en jeep est le plus beau moment de mon séjour jusqu'ici. Notre chauffeur ne parle pas anglais mais ce n'est pas grave car nous sommes séparés, lui dans sa cabine et nous en arrière et on communique en tapant sur...

• Première semaine de Compostelle (partie 1)

02 septembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Une semaine vient déjà de s'écouler depuis le début de notre pèlerinage. un total de 146 km de parcouru depuis Le Puy. ce soir nous nous trouvons a Saint-Côme d'Olt. C'est un véritable rêve que nous vivons.Tout se passe à merveille. Le beau temps nous...

• Là où les orignaux sont deux fois plus nombreux que les humains!

20 mai 2018 ( #Canada )

Le départ est imminent et je m'apprête à réaliser un autre de mes rêves: le Yukon. Je m'envole dès demain avec Air North d'Ottawa à Whitehorse avec une escale à Yellowknife. Je suis super excitée car je vais me retrouver le plus au nord que je n'ai jamais...

• Première nuit à Tokyo

24 février 2017 ( #2017 Shikoku )

Apres une une longue journée de 18 de voyage et une nuit blanche dans l'avion, nous venons de passer notre première nuit à Tokyo. Le voyage s' est très bien passé mais l'avion était plein et comme on vole vers l'ouest, il n'a jamais fait nuit pendant...

• Bain flottant dans des lagunes: que demander de mieux?

11 novembre 2019 ( #Chili 2019 )

Hier mon excursion de la journée était aux Lagunes Baltinache ou plus communément appelées Lagunas Escondidas car elles sont assez difficiles d'accès par une piste très cahoteuse. Que dire à part qu'il s'agit de 7 lagunes d'eau salée dont 2 qui sont aptes...

• Compostelle Jour 10 (12 km)

12 septembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Une courte journée pour nous rendre à Conques, un des plus beaux villages de France et un vrai coup de coeur. Je marche seule tranquillement ce matin car nous avons seulement 12 km a faire.Ceci pour nous donner le temps de visiter le village. Encore un...

• Compostelle traversée des Pyrénées

06 octobre 2014 ( #2014 Compostelle )

Impossible de garder le blog a jour car je manque de temps libre et de wifi dans les albergues. Nous en sommes a notre 2e semaine en Espagne et demain nous arrivons à Burgos. La traversée des Pyrénées a été beaucoup plus facile qu'on ne le pensait. Le...

• Jour 5 - Tokushima temple 17

02 mars 2017 ( #2017 Shikoku )

Déjà 5 jours, 17 temples et plus de 80 km de marché. Je ne peux pas tout vous raconter car le temps me manque et surtout nous n'avons que très rarement de connexion internet. . Je comblerai les trous à mon retour à la maison. Après la nuit au temple,...

• Visite culturelle ancienne ville de Polonnaruwa Jour 7

04 avril 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Jeudi 31 mars Je suis allée visiter Polonnaruwa seule car Ashu est moins intéressé par ce genre de visite. Cela me prend environ 2h30 en bus. Je prends un tuktuk pour me rendre directement jusqu'au point le plus loin qui m'intéresse: les statues géantes...

• Compostelle Jour 9 (23 km)

10 septembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Debut de la marche sous le brouillard qui laisse très vite la place au soleil On est au coeur de l'Aveyron. c'est toujours très beau, beaucoup de vaches. Une chance qu'il y a le fromage car sinon laplupart des repas proposés sont avec de la viande.' Journée...

• Compostelle Jour 8

09 septembre 2014 ( #2014 Compostelle )

le village d'Espalion De Saint-Côme a Estaing, 19,7 Km On a surtout marché dans des boisés. On est passé par le très joli village de Espalion. On y arrive en longeant le Lot et on tombe sur ce superbe château. Pause café du matin bien méritée! Départ...

• La grande famille des pèlerins

24 août 2014 ( #2014 Compostelle )

Je ne suis même pas encore partie que j'ai déjà l'impression de faire partie d'une grande famille de pèlerins. Je savais pertinemment en choisissant de marcher en France sur la Via Podiensis ou plus communément appelée le Chemin du Puy-en-Velay ou encore...

• Parc Lauca partie 2

06 novembre 2019 ( #Chili 2019 )

Voici la suite des photos de ma visite dans ce magnifique parc national Lauca qui se trouve très proche de la frontière bolivienne. D'ailleurs le plus gros du traffic sur la route 11 ce sont des camions Boliviens les seuls autorisés à traverser le parc...

• L'après Camino

15 mars 2015 ( #2014 Compostelle )

Comme 4 mois se sont écoulés depuis que j'ai terminé mon chemin de Compostelle, je ne pouvais pas ne pas parler de l'après Camino. Pour décrire mon expérience, je la décomposerai en 3 phases: 1. Le retour au quotidien et les habitudes à perdre D'abord...

• Le rocher Sigirya Jour 6

03 avril 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Mercredi 30 mars On arrive à 10h à la Sigiri Lion lodge. La chambre est très bien et le propriétaire super sympathique. Il parle avec une voix chantante. On va rester là 2 nuits et on aura droit à tout un petit-déjeuner, le meilleur de tous. Le rocher...

• Jour 11 (25,8 km)

12 septembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Pratiquement chaque matin on commence par une bonne grimpettes, une Rigolade pour Diane alors que Richard et on est toujours à la traîne. Départ de Conques Pour se rendre jusqu'à Livinhac le Haut il y a une variante qui longe la route de 2 km de moins...

• Notre plage de rêve Jour 2

30 mars 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Samedi 26 mars Ce matin, on va se rendre un peu plus au nord, toujours sur la côte ouest à la recherche d'un petit paradis. On voudrait passer quelques jours au bord de la mer pour relaxer, idéalement sur une plage déserte, seulement entouré de cocotiers....

• Journée de transport et premières pluies Jour 4

Lundi 28 mars On prend un tuktuk de bonne heure pour rejoindre la route principale. On attend quelques minutes pour l'autobus et se rendre à Puttalam à environ 50 km. Cette fois on a droit à un bus rouge, qui ne s'arrête qu'aux arrêts officiels avec pancarte...

• Jour 1 - Temple 1 a 2

26 février 2017 ( #2017 Shikoku )

Seulement 1,4 km de marche car on est arrivé cet après - midi. On a pris 2 bus pour nous rendre au temple un. Je me sens un peu désorientée mais d'ici quelques jours on devrait trouver nos repères. On a acheté notre equipment pour le pelerinage et nous...

• Les dauphins à Kalpitiya Jour 3

30 mars 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Dimanche 27 mars Personne ce matin au Hosannah et la barrière d'entrée est cadencée. On finit par trouver une sortie sur le côté. Il était pourtant environ 7h30 et les bateaux pour les dauphins partent vers 8h. On a essayé de négocier pour un bateau mais...

• Orchha la ville médiévale

12 octobre 2013 ( #2013 Trek Bara Bhangal )

En taxi Innova A/C, Orchha est à environ 4 heure de route toute droite et assez belle. C'est bien la première fois qu'on roule sur une route avec aussi peu de traffic mais par contre il y a toujours quelques obstacles car ici la route semble appartenir...

• première journée Au Puy

01 septembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Après une super journée a visiter Le Puy avec mes parents: petit tour de ville avec le petit train, visite de la cathédrale, montée jusqu'a la couronne de la statue de la vierge, ou on a rencontré Susan et Richard. Le soir, souper gastronomique pour fêter...