• : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...

• Le rocher Sigirya Jour 6

03 avril 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Mercredi 30 mars On arrive à 10h à la Sigiri Lion lodge. La chambre est très bien et le propriétaire super sympathique. Il parle avec une voix chantante. On va rester là 2 nuits et on aura droit à tout un petit-déjeuner, le meilleur de tous. Le rocher...

• Jour 11 (25,8 km)

12 septembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Pratiquement chaque matin on commence par une bonne grimpettes, une Rigolade pour Diane alors que Richard et on est toujours à la traîne. Départ de Conques Pour se rendre jusqu'à Livinhac le Haut il y a une variante qui longe la route de 2 km de moins...

• Notre plage de rêve Jour 2

30 mars 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Samedi 26 mars Ce matin, on va se rendre un peu plus au nord, toujours sur la côte ouest à la recherche d'un petit paradis. On voudrait passer quelques jours au bord de la mer pour relaxer, idéalement sur une plage déserte, seulement entouré de cocotiers....

• Journée de transport et premières pluies Jour 4

Lundi 28 mars On prend un tuktuk de bonne heure pour rejoindre la route principale. On attend quelques minutes pour l'autobus et se rendre à Puttalam à environ 50 km. Cette fois on a droit à un bus rouge, qui ne s'arrête qu'aux arrêts officiels avec pancarte...

• Jour 1 - Temple 1 a 2

26 février 2017 ( #2017 Shikoku )

Seulement 1,4 km de marche car on est arrivé cet après - midi. On a pris 2 bus pour nous rendre au temple un. Je me sens un peu désorientée mais d'ici quelques jours on devrait trouver nos repères. On a acheté notre equipment pour le pelerinage et nous...

• Les dauphins à Kalpitiya Jour 3

30 mars 2016 ( #2016 Sri Lanka )

Dimanche 27 mars Personne ce matin au Hosannah et la barrière d'entrée est cadencée. On finit par trouver une sortie sur le côté. Il était pourtant environ 7h30 et les bateaux pour les dauphins partent vers 8h. On a essayé de négocier pour un bateau mais...

• Orchha la ville médiévale

12 octobre 2013 ( #2013 Trek Bara Bhangal )

En taxi Innova A/C, Orchha est à environ 4 heure de route toute droite et assez belle. C'est bien la première fois qu'on roule sur une route avec aussi peu de traffic mais par contre il y a toujours quelques obstacles car ici la route semble appartenir...

• première journée Au Puy

01 septembre 2014 ( #2014 Compostelle )

Après une super journée a visiter Le Puy avec mes parents: petit tour de ville avec le petit train, visite de la cathédrale, montée jusqu'a la couronne de la statue de la vierge, ou on a rencontré Susan et Richard. Le soir, souper gastronomique pour fêter...

• Datong, Wutai Shan, Pingyao

23 octobre 2005 ( #2005 Chine )

Ma dernière journée à Beijing jeudi je l'ai passé avec un écossais avec qui je partageais la chambre à l'AJ. Nous avons visité le Palais impérial d’été ensemble et j'étais bien contente d'être accompagnée toute la journée. Nous avons passé une belle journée...

• Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang

16 janvier 2006 ( #2006 Laos )

Nous avons passé 4 jours dans Vientiane , capitale du Laos, qui ressemble plutôt à une petite ville de province, tellement c'est tranquille par rapport au Vietnam, mais il faut savoir que le Laos est très peu peuplé comparativement au reste de l'Asie...

• La vallée de Kathmandu

19 août 2006 ( #2006 Népal )

Je me demandais si j'allais retrouver la même animation que dans les villes indiennes mais pas du tout. Pour un touriste fraîchement arrivé, Kathmandu peut sembler une ville polluée, bruyante et très animée mais ce n'est rien du tout comparativement à...

• De retour à Kathmandu

30 octobre 2007 ( #2007 Népal )

Un an et demi plus tard, me revoici à Kathmandu . Je ne suis même pas dépaysée et retrouve tous mes repères dans cette ville dont le centre n'est pas si grand que cela et que je fais découvrir à Ashu à pieds. C'est notre 3e journée. Nous avons quitté...

• !er jour du Trek

23 septembre 2011 ( #2011 Trekking Himalaya - Hampta )

Le trek a pris une autre tournure pour 2 d’entre nous: Louise et moi. Pourtant tout avait si bien commencé. Après une journée de festival à Goshal ou nous avons assisté aux danses et écouté la musique locale, nous avons pris notre dernier repas chez Mehru...

• Bloqués 31 heures juste après le village de Pooh

04 octobre 2011 ( #2011 Inde Spiti - Kinnaur )

Les deux prochains jours vont un peu chambouler le reste de notre programme. À 8h, nous nous retrouvons tous au restaurant du Shivalik hotel pour le petit-déjeuner: alu parentha pour moi mais avec seulement un soupçon de pommes de terre. Alors que le...

• Jour 3: Masson - Thurso (17,6 km)

15 juillet 2012 ( #2012 Chemin Outaouais Canada )

Cette journée sera encore sous le signe des belles rencontres fortuites. Après une bonne nuit de sommeil mais un peu chaude dans ma chambre de religieuse, nous sommes tous allés déjeuner chez O Max: 2 oeufs pochés, fruits, fromage blanc, toast et thé,...

• Jour 6: Montebello - L'Orignal (24 km)

21 juillet 2012 ( #2012 Chemin Outaouais Canada )

Aujourd'hui j'ai du gagner beaucoup d'indulgences! Pour ceux qui comme moi n'ont pas été élevés dans un milieu religieux pratiquant, vous vous demandez peut-être de quoi je parle. J'ai découvert ce qu'étaient les indulgences dans la religion catholique...

• A Goshal: festival et randonnée

20 septembre 2013 ( #2013 Trek Bara Bhangal )

Nous somme à Goshal depuis 2 jours et il nous aura fallu plus de 16h de trajet en mini van pour y arriver. En route, on s'est fait arrêter 2 fois par la police du Penjab sans raison valable autre que celle d'avoir un peu d'argent de la part de notre chauffeur,...

• Résumé du trek de Bara Bangal

03 octobre 2013 ( #2013 Trek Bara Bhangal )

Nous avons terminé le trek hier le 2 octobre. Je ne sais pas si je dois dire déjà car même si nous avons marché 11 jours (+ 1 journée de repos) cela a passé très vite et je suis un peu nostalgique d'avoir quitté la quiétude des hautes montagnes. Ceci...

• Arrêt sur image – C’est le moment du bilan du trek 2011!

11 novembre 2011 ( #2011 Trekking Himalaya - Hampta )

Un peu plus d'un mois s'est écoulé depuis la fin de ce premier voyage d'aventure que j'ai organisé en Inde et l'heure du bilan est arrivé. J'avais demandé avant de vous quitter à Shimla à chacun, chacune de me faire parvenir une de vos photos qui représente...

• Nako, la momie de Giu et visite d'amie à Chango

01 octobre 2011 ( #2011 Inde Spiti - Kinnaur )

En route pour Nako, Mehru nous propose de faire un petit détour proche de la frontière tibétaine pour aller voir la momie du lama Tuku Sangha Tanzin qui serait mort il y a 545 ans et est exposée dans un sanctuaire du village de Giu, qui n'est même pas...

• Le mariage de Heeralal et Urmila à Solang

12 octobre 2011 ( #2011 Inde Spiti - Kinnaur )

J’ ai assisté à mon 1er mariage hindou. C’était le mariage entre Urmila du village de Solang (une amie de Koshalia) et Heeralal du village de Burua. Il s’agit d’un mariage qui se déroule sur 4 jours avec des festivités et des cérémonies qui se passent...

• Dhankar et Tabo Gompa

30 septembre 2011 ( #2011 Inde Spiti - Kinnaur )

Pour notre dernière soirée à Kaza nous n’avons toujours pas d’électricité. Le lendemain matin, nous reprenons la route direction le monastère de Dhankar en longeant toujours la rivière Spiti. Cette fois, les montagnes prennent une forme différente, très...

• Debut du circuit en van - Kaza, Ki et Kibber

29 septembre 2011 ( #2011 Inde Spiti - Kinnaur )

Il a fait encore plus froid pour notre dernière nuit de camping: les tentes étaient couvertes de givre ainsi que les sacs dehors et l'eau dans les bouteilles en plastique gelée. Mais heureusement qu'une fois que le soleil apparaît il nous réchauffe. Mehru...

• Deux jours à déambuler dans Shimla

06 octobre 2011 ( #2011 Inde Spiti - Kinnaur )

Depuis 2 jours je déambule dans Shimla, cette ville située à 2159m d’altitude ou les piétons sont les rois. J’en ai bien profité car je n’avais rien de spécial à faire, juste me laisser aller et regarder les autres vivre. Il s’agit surtout d’une ville...

• Seule à Shimla

05 octobre 2011 ( #2011 Inde Spiti - Kinnaur )

J’ai dit au revoir à Louise, Maite, Bernadette, Marie-José, Daniel et Damien à 8h30 ce matin, alors qu'ils prenaient leur bus Volvo pour Delhi. Les bus Volvo c’est le top du top des bus en Inde. Leur séjour en Inde achève. Ils devraient arriver ce soir...