Jeudi 31 mars
Je suis allée visiter Polonnaruwa seule car Ashu est moins intéressé par ce genre de visite. Cela me prend environ 2h30 en bus. Je prends un tuktuk pour me rendre directement jusqu'au point le plus loin qui m'intéresse: les statues géantes de Buddha taillées dans le roc et je vais marcher pour le reste de la journée. La plupart des touristes louent des vélos.
Il n'y a presque personne à ce moment là et je peux admirer le magnifique bouddha couché de 14 m de long ainsi que les autres sans personne alentour.
Ensuite je vais visiter tous les autres dagoba, temple hindou, etc. Et à chaque fois je me brûle les pieds car j'ai encore oublié de m'apporter des chaussettes. Il y a le Thuparama que j'ai particulièrement aimé car il y avait une belle énergie à l'intérieur avec ses statues de bouddha et aussi il y faisait frais. Je suis ressortie revigorée.
J'ai réussi à éviter tous les groupes de touristes en autocar. Il y a beaucoup de Français.
La journée à encore été extrêmement chaude. Heureusement qu'il y a des arbres un peu tout le long du trajet. J'ai fait une pause snack et eau de coconut .
Au retour le bus gouvernemental rouge à mis la moitié du temps de l'aller. J'ai eu droit à un chauffeur fou . Seul un cortège funèbre d'un membre du clergé bouddhiste sûrement important car encadré par la police nous a depassé .