Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

5 février 2024 1 05 /02 /février /2024 18:27
Le trajet pour se rendre de Toronto à Kuala Lumpur en passant par Chicago et Tokyo a super bien été. Tous nos vols sont partis et arrivés à l'heure.  Le service et le personnel de bord étaient très gentils et nos bagages sont bien arrivés aussi.  
 
Par contre c'était quand même un voyage de 24 h éreintant avec le manque de sommeil et les 13h de décalage horaire. Partis le 31 janvier, on est arrivé à KL le 2 février au matin.   
De l'aéroport on a pris le train KL transit jusqu'au terminal des bus.  Puis on a pris un bus. Facile de prendre le bus, super confortable avec des sièges très larges et l'air climatisé.  Au bout de 5 h on arrive à Lumut, bourgade en bord de mer sans grand intérêt sauf pour dormir et être proche du ferry.  On s'est trouvé une chambre décente avec AC et fenêtre, histoire de se reposer et de s'organiser avant de prendre le bateau pour l'île de Pangkor le lendemain. 
 
 
Notre arrivée sur l'île de Pangkor
Notre arrivée sur l'île de Pangkor

Impossible de trouver un bureau de change. On va devoir se contenter des quelques dollars que nous avons échangé à l'aéroport pour l'instant.  On a trouvé une petite épicerie ou je me suis acheté du pain,  du beurre d'arachides et des céréales pour mes prochsins déjeuners mais impossible de trouver des fruits.   C'est bizarre quand même.  Pour le téléphone on a essayé d'acheter une carte SIMS à l'aéroport mais l'employée n'était pas trop intéressée à nous aider et les appels téléphoniques ne fonctionnant pas on a décidé de ne pas la prendre. Aucun endroit à Lumut pour nous aider non plus avec les cartes SIMS alors on va continuer le voyage sans.

Lumut
Lumut
Lumut
Lumut
Lumut

Lumut

J'ai mangé mon premier nasi goreng (riz frit). On peut en avoir accompagné de toute sorte de viande ou crevettes. J'ai pris celui avec des légumes, vraiment pas cher. J'ai bien aimé et je crois que cela va devenir mon plat de prédilection durant ce voyage en Malaisie.  

Notre arrivée sur l'île de Pangkor
Notre arrivée sur l'île de Pangkor
Notre arrivée sur l'île de Pangkor

Après un sommeil comateux et un déjeuner de toasts au beurre d'arachide et noix de coco on prend le ferry de 11 h. La traversée se fait en 30 minutes et les taxis roses nous attendent à l'arrivée.  On embarque dans l'un pour se rendre de l'autre côté de cette petite île à Teluk Nipah ou nous avons réservé notre hébergement sur Booking.com.

Nazri Nepah Camp: ENDROIT A ÉVITER A TOUT PRIX
Nazri Nepah Camp: ENDROIT A ÉVITER A TOUT PRIX

Nazri Nepah Camp: ENDROIT A ÉVITER A TOUT PRIX

Notre début de séjour sur l'île sera très mouvementé. On a vécu une expérience horrible au Nazri Nipah Camp, un hébergement soit disant populaire auprès des backpackers selon le Lonely Planet de 2019.

 On arrive et il n'y a personne. On est allé manger et se baigner avant de retourner à l'hébergement.  On n'a pas un bon feeling mais on a déjà payé pour 2 nuits à Booking.com. 

Finalement,  ce sera un vrai cauchemar. On ne dormira pas de la nuit, enfin surtout Denis.  Moi j'ai dormi quelques heures.  Pas d'eau pour prendre une douche avant le soir. Chaleur extreme dans la chambre. Fan hyper bruyante. Toilettes brisées mais le pire sera l'infestation de fourmis. Il y en avait partout sur l'oreiller et elles venaient sur nous.

Le lendemain on a voulu se faire rembourser et partir. Le propriétaire à été odieux, nous a insulté,  traité de stupides et bad people. Son endroit est totalement insalubre et négligé.  Il devrait être fermé. Il n'y avait qu'une seule touriste française et on avait aussi la compagnie des singes.

Heureusement,  on a quitté cet endroit pour le Sunset View Chalet, moins cher avec une chambre simple mais convenable et surtout un propriétaire super sympathique qui va même jusqu'à emmener Denis sur sa moto pour lui montrer le début d'un sentier dans la jungle et il l'emmenera aussi au village pour aller à la banque.

Calaos
Calaos
Calaos
Calaos

Calaos

Le propriétaire est connu pour nourrir les calaos (hornbill). Il fait son show avec les touristes devant sa place tous les jours à 18h30. Il siffle pour les appeler. Le touriste se tient au milieu de la rue avec un morceau de banane sur un bout de bois et l'oiseau vient l'attraper en vol. Les gens laissent un don dans sa boite. Je me suis prêtée au jeu et j'ai trouvé cela amusant 

Quand on s'assoit devant notre cabane on en voit souvent.  Ils sont vraiment beaux ces gros oiseaux. 

On est encore au stade de l'adaptation et pour moi de l'adaptation car je ne connais pas du tout la Malaisie  On décide d'aller faire la petite randonnée dans la jungle recommandée par notre hôte pour aller voir des chutes. 

Il y a quelques gros arbres et palmiers. On passe devant de petites chutes et on continue car on pense que les chutes sont plus loin. La signalisation n'est pas en anglais. Après 45 minutes on fait demi-tour car on se rapproche de la route. Au retour on s'arrête pour se baigner dans un grand bassin d'eau qui vient des chutes. En enlevant nos chaussures on s'aperçoit qu'on a des sangsues qui ont réussi à rentrer malgré les pantalons rentrés dans les bas. Ma chemise est tachée de sang. Je capote car j'ai plusieurs sangsues sur le ventre. C'est la première fois que je me fait attaquer par des sangsues. C'est dégoûtant et je n'arrive pas à arrêter le sang.

Notre arrivée sur l'île de Pangkor
Notre arrivée sur l'île de Pangkor
Notre arrivée sur l'île de Pangkor
Notre arrivée sur l'île de Pangkor
Notre arrivée sur l'île de Pangkor

Generalement on aime partager les belles images et belles histoires de nos aventures mais il y a toujours deux côtés à chaque voyage. La jai commencé a vous présenter le côté moins glamour  du voyage. Par contre cela fait 3 jours que nous sommes sur cette petite île sans gros hôtel ni complexe hôtelier qui gâche le paysage. La Coral beach ainsi que les petites criques plus isolées sont magnifiques et l'eau est tellement chaude qu'on y rentre sans un frisson.  Il fait 32 degrés avec beaucoup d'humidité mais il n'a plus qu'une seule fois dans la nuit. La semaine il y a peu de touristes mais on jette toujours un oeil à nos sacs quand on se baigne. Heureusement car hier un singe avait commencé à fouiller dans nos sacs.

Demain on quitte pour aller à Georgetown.

e côté féerique des plages
e côté féerique des plages
e côté féerique des plages
e côté féerique des plages
e côté féerique des plages
e côté féerique des plages
e côté féerique des plages
e côté féerique des plages
e côté féerique des plages

e côté féerique des plages

La triste réalité de l'état de notre planète
La triste réalité de l'état de notre planète

La triste réalité de l'état de notre planète

Partager cet article
Repost0

commentaires