Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

19 avril 2024 5 19 /04 /avril /2024 15:16

De retour sur le continent, la première chose qui me tient le plus à coeur c'est de manger des fruits frais car ils m'ont manqué les 2 dernières semaines. On est chanceux, il y a un marché couvert juste à côté de la gare routière. Je mange une excellente mangue à 3 RM (0.90$) et des mini bananes à 5 RM / kilo (1,47$). En attendant le bus, je mange aussi un excellent Mee Goreng (nouilles) avec du tofu et un oeuf. Il ne me faut pas grand chose pour me régaler.

On arrive dimanche en fin de journée à Malacca. On a donc la soirée pour profiter de l'animation sur la Jonker Walk pour voir tous les stands de bouffe de rue mais il n'y a rien qui m'attire car ce sont surtout des brochettes de viande. 

Dans les rues du quartier chinois c'est aussi la parade des rickshaws avec leurs lumières extravaguantes, leur musique et leurs décorations genre Hello Kitty ou Spiderman, pour promener les touristes mais pas vraiment notre genre. 

Le côté Disneyland de Malacca
Le côté Disneyland de Malacca
Le côté Disneyland de Malacca
Le côté Disneyland de Malacca
Le côté Disneyland de Malacca
Le côté Disneyland de Malacca
Le côté Disneyland de Malacca

Le côté Disneyland de Malacca

Bouffe de rue du week-end sur Jonker Walk. Non merci pas pour moi.Bouffe de rue du week-end sur Jonker Walk. Non merci pas pour moi.

Bouffe de rue du week-end sur Jonker Walk. Non merci pas pour moi.

On est lundi et tous les musées de la ville sont fermés le lundi. Alors on se balade dans le quartier chinois et le long du canal du fleuve Melaka avec ses maisons colorées et ou il fait un peu moins chaud. Ce sont surtout des bars et des restaurants qui sont installés là. Il y a aussi quelques murales intéressantes.

Les rives du fleuve
Les rives du fleuve
Les rives du fleuve
Les rives du fleuve
Les rives du fleuve

Les rives du fleuve

Malacca tout comme Georgetown a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008. Depuis c'est devenu un haut lieu touristique en Malaisie mais il y aurait encore beaucoup de restauration à faire pour conserver tous les bâtiments anciens. On a surtout vu des touristes chinois et quelques touristes occidentaux.

J'aime bien l'architecture de la vieille ville car elle reflète les diverses influences de son histoire. Elle a été colonisée par les Portuguais, puis les Hollandais et enfin par les Anglais.

Scènes de rue
Scènes de rue
Scènes de rue
Scènes de rue
Scènes de rue
Scènes de rue
Scènes de rue
Scènes de rue
Scènes de rue
Scènes de rue
Scènes de rue

Scènes de rue

Architecture dans le quartier chinois
Architecture dans le quartier chinoisArchitecture dans le quartier chinois
Architecture dans le quartier chinois

Architecture dans le quartier chinois

On n'a pas passé beaucoup de temps à Malacca mais j'ai bien aimé cette ville. Le centre est petit et tout peut se visiter à pied. Une journée sans faire les musées a été suffisante pour nous.

Temples chinois de Malacca
Temples chinois de Malacca
Temples chinois de Malacca
Temples chinois de Malacca
Temples chinois de Malacca
Temples chinois de Malacca
Temples chinois de Malacca
Temples chinois de Malacca

Temples chinois de Malacca

Avant de passer notre dernière nuit à Kuala Lumpur, nous allons visiter les grottes de Batu, un haut lieu de pèlerinage Hindu à quelques km en train du centre ville. Grosse déception! Même si la statue gigantesque de Lord Murugan est impressionnante, il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir là. D'abord, un pigeon me chie dessus. Ensuite, on m'oblige à m'acheter un foulard pour me couvrir les jambes. Puis, on grimpe les 272 marches jusqu'à la grotte ou se trouve un petit temple sans grand intérêt à l'intérieur. En plus, il y a plein de singes qui semblent apathiques tellement les gens les gavent de nourriture.

La seule chose que j'ai aimé c'est la Meditation cave qui se trouve à l'intérieur de la Ramayana cave car c'était calme et paisible avec une statue de Shiva et des petites lumières qui se déplaçaient sur les murs de la grottes.

Batu Cave
Batu Cave
Batu Cave
Batu Cave
Batu Cave
Batu Cave
Batu Cave
Batu Cave
Batu Cave
Batu Cave
Batu Cave
Batu Cave

Batu Cave

On a passé seulement une journée et demi à Kuala Lumpur. On est quand même allé voir les 2 tours Petronas juste avant le coucher du soleil à partir du parc KLCC. Avec leur 370 m de haut et 86 étages, elles ne sont pas les plus hautes de la ville mais se dressent majestueusement avec l'éclairage blanc qui les met en valeur ainsi que le Sky bridge au 41e étage (170 m). À 20 h, on a eu droit au spectacle des eaux musicales avec fontaines et lumières colorées.  

Derniers jours en Malaisie: Malacca et Kuala Lumpur
Derniers jours en Malaisie: Malacca et Kuala Lumpur
Derniers jours en Malaisie: Malacca et Kuala Lumpur
Derniers jours en Malaisie: Malacca et Kuala Lumpur
Derniers jours en Malaisie: Malacca et Kuala Lumpur
Derniers jours en Malaisie: Malacca et Kuala Lumpur
Derniers jours en Malaisie: Malacca et Kuala Lumpur
Derniers jours en Malaisie: Malacca et Kuala Lumpur

Je suis aussi allée visiter le KL Forest Eco Park qui est publicisée comme une jungle à l'intérieur de la ville. Autre grosse déception. Faire payer 40 RM (11,7$) pour un parc mal entretenu, entouré de buildings, avec le bruit de la ville omni présent et un mini parcours de ponts suspendus sans grand intérêt surtout après avoir marché dans une vraie jungle à plusieurs reprises durant notre voyage. Je ne le conseille à personne, à moins d'être en mal de nature et d'avoir du temps et de l'argent à gaspiller.

Par contre, j'ai bien aimé marcher dans la ville. En quelques heures je suis allée voir la mosquée Masjid Jamek Sultan Adul Sadam, le Merdeka square avec son drapeau malaisien à 95 m de hauteur et le temple Sri Mahamariamman, un des plus vieux temples hindus de Malaisie (1873). J'ai aussi traversé le quartier chinois et le marché central.

C'est ainsi que se termine, le 28 mars 2024, ce voyage en Malaisie, avec une apartée de quelques jours en ville. Le plus gros du voyage a été sous le signe des îles, du sable blanc, des palmiers et de la mer turquoise.  Vous comprendrez que ce j'ai vraiment adoré ce sont les îles de la Malaisie et j'ai déjà hâte d'y retourner avec mon amoureux Denis. 

Partager cet article
Repost0

commentaires