• : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...

6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 21:41

Rien de moins que 7 temples en une journée de 29 km, un vrai marathon on dirait car tous ces temples sont séparés de quelques kms seulement et les temples 68 et 69 sont même côte à côte, ce qui donne presque l'impression de tricher.

La journée sera chaude, jusqu'à 23 degrés et surtout nuageuse. On a donc évité la pluie.

Ashu a réussi à me convaincre de prendre l'autobus pour éviter de marcher encore 11 km le long de la Route 11. Sauf que le bus dans lequel on embarque, au lieu de continuer tout droit sur la Route 11, ce qui nous paraissait logique, a rapidement bifurqué pour faire toutes sortes de détours et nous laisser à seulement quelques kms (maximum 4) de notre point de départ. Pourtant, le chauffeur aux gants blancs a pris le temps d'étudier notre plan avec une grande attention, avant de nous dire Ok, Ok. Notre ami KukaÎ a du bien rigoler du tour qu'il nous a joué!

Quelques marches...

Même s'il y aura beaucoup de marches à monter, le temple 71 est vraiment spécial. Tous les cerisiers sont en fleur. Je me sens lasse et fatiguée. Nos presque 1000 km dans les pattes ainsi que le sommeil pas toujours réparateur des 5 dernières nuits dans la tente commencent à se faire sentir. Au temple 73, on retrouve le Belge Marc. Il a l'air tellement plus joyeux que lors de notre première rencontre. Il se déplace maintenant en partie en train de son hôtel jusqu'aux endroits ou les temples sont concentrés.

Lunch

On prend le temps de s'arrêter pour une bonne soupe udon pour le lunch mais c'est un peu compliqué car beaucoup de règles à suivre:

1) enlever les souliers

2) mettre les souliers dans un casier

3) laisser la clé du casier à la réception

4) laisser les sacs à dos à la réception

5) prendre la clé avec numéro remise par la réceptionniste qui sert aussi pour la facture

6) ouf! on peut enfin s'assoir et un serveur va nous aider pour déchiffrer le menu et prendre notre commande

Tous les clients sont en pijama. En fait, on doit être soit dans une onsen ou une piscine publique. La vue sur les cerisiers est très belle.

7) on redonne la clé et le numéro à la reception, on paye et on refait les étapes 4 à 1 à l'envers.

On a du mal suivre les indications car on se trompe pour le temple 74, ce qui fait qu'on doit revenir sur nos pas et marcher un km de plus. Déjà que je suis fatiguée, on s'arrêtera donc là pour la journée.

Nous avons pris une chambre bien méritée au Grand Hotel, qui n'a de grand que le nom car c'est un établissement au style un peu vieillot et la chambre est toute petite mais avec un personnel absolument charmant. Le bain est sur le même étage. Je vais m'y prélasser un moment. Comme il pleut, qu'on est fatigué et qu'on a une chambre d'hôtel, on décide de souper dans la chambre.