Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 16:22
Jour 20 Lauzerte à Moissac 25 km
Jour 20 Lauzerte à Moissac 25 km
Jour 20 Lauzerte à Moissac 25 km

Jour 20 Lauzerte à Moissac 25 km

Une très belle étape car peu de route et le sentier est ombragé. Une de mes plus belles journées de marche jusqu'ici. Mais encore une journée très chaude environ 30 degrés.' On rencontre des biches. Le sentier est un peu boueux a cause de la pluie de la nuit dernière et ça colle aux bottes. Tous les jours je me régale avec les figues que je cueille Moi-même sur le bord de la route.
Montcuq
Montcuq
Montcuq
Montcuq
Montcuq
Montcuq

Montcuq

chez Villa  Vinou
chez Villa  Vinou
chez Villa  Vinou
chez Villa  Vinou

chez Villa Vinou

Matinée superbe dans le brouillard avec vue exceptionnelle sur Lauzerte que nous quittons, tel un îlot sortant des nuages.
Arrêt a Montcuq pour planifier l'hébergement suivant avec l'aide de l'OT et aussi visite à la boulangerie Et épicerie pour le pique-nique lunch. Je marche avec Richard et ne reverrai Diane qu'en fin de journée car elle est loin devant.' On dormira au gîte Villa Venu dans un ancien pigeonnier. On sera très bien reçu par un couple de Belges. Nous ne choisissons pas la 1/2 pension car il faut faire attention à notre budget. Alors je mangerai des pâtes. Et on aura tout un spectacle dans le ciel le soir.Richard observera les éclairs d'un côté et le ciel étoilé de l'autre.' Une bonne nuit de sommeil pour mes 2 compagnons mais pas pour moi. Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas. Le lendemain matin notre hôte nous remettra sur le chemin de Compostelle avec Mado et un couple de marcheurs Belges.
Jour 20 Lauzerte à Moissac 25 km
Jour 20 Lauzerte à Moissac 25 km
Jour 20 Lauzerte à Moissac 25 km
Jour 20 Lauzerte à Moissac 25 km
Jour 20 Lauzerte à Moissac 25 km

Jour 20 Lauzerte à Moissac 25 km

Aujourd'hui on a carbure' moins de 8H pour parcourir 25 km, c'est bien! Parcours a travers champs et vergers. Beaucoup de monde sur le chemin. Il y a encore de la boue qui colle auX bottes et je glisse sans me faire mal heureusement. Je pratique un peu mon espagnol avec Eugenio qui se rend aussi jusau'a Santiago.Il n'est pas jeune mais il fonce. Il est parti 5 jours après nous du Puy et est déjà là!
Pause lunch avec une gang de pèlerins

Pause lunch avec une gang de pèlerins

On dort au gîte de l'ancien Carmel avec souper dehors dans l'ancien cloître Vraiment bien!'
MOISSAC
MOISSAC
MOISSAC
MOISSAC
MOISSAC

MOISSAC

Les ampoules du pied gauche sont presque guéries et voila qu'une petite ampoule au talon droit fait son apparition. ' L'étape du jOur est longue et plutôt monotone. On longe le canal avec la Garonne sur presque 10 km, ensuite c'est la route qu'on va longer.' Comme c'est lundi pas de boulangerie ni 'épicerie d'ouverte sur nOtre route.'Richard et Diane n'aurons d'autre choi que de manger pour la première fois de leur vie une boite de sardines qui nous ont été gentillement offertes par nos amis pèlerins qui terminaient à Moissac. Mais elle sera accompagnée d'une salade bio car en chemin on trouve un petit paradis. Eve propose a boire et manger (donativo). Je me suis régalée.
Compostelle  3e semaine (partie 3)
Compostelle  3e semaine (partie 3)
Compostelle  3e semaine (partie 3)
Jour 21 Moissac à Saint-antoine 27 km
Jour 21 Moissac à Saint-antoine 27 km
Jour 21 Moissac à Saint-antoine 27 km

Jour 21 Moissac à Saint-antoine 27 km

Auvillar
Auvillar
Auvillar

Auvillar

on passe la nuit dans un village plutôt mort. Heureusement qu'il y a uuN restaurant.'Sinon ce serait un peu deprimant. Super souper au resto.J'ai eu du saumon fumé dans mm salade et du poisson.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai fait une erreur Réjeanne. Ma cousine n'habite pas à Montcuq mais à Catus ! il n'y a pas de faute ce n'est pas à cactus...Bonne continuation.
Répondre