Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 05:03

Orccha 1495
En taxi Innova A/C, Orchha est à environ 4 heure de route toute droite et assez belle. C'est bien la première fois qu'on roule sur une route avec aussi peu de traffic mais par contre il y a toujours quelques obstacles car ici la route semble appartenir au monde animal. Les distractions ne manquent pas: les vaches, les chèvres on y est habitué, mais on dépasse aussi des buffles et éléphants.

Orccha 1394

Orccha 1402L'hôtel Fort View, ou nous laisse notre chauffeur, mercredi 9 octobre, est loin de correspondre à ce qui était prevu. Il est en rénovation mais ce n'est pas le seul problème. Les matelas sont en mousse de 2 cm d'épais et on sent les lattes de bois à travers. Il y a une chambre avec une salle de bain sans paume de douche. Notre chambre a une fenêtre ouverte pour le cooler mais qui laisse entrer tous les insectes. On a plein de crickets dans la salle de bain. Tout est defraichit et plutôt douteux mais par contre c'est le seul endroit ou on a aussi un drap de dessus. La famille propriétaire qui parle très peu l'anglais est quand même sympathique. Mais c'est le pire hôtel dans lequel on restera durant tout le séjour et pour le prix (800R) je conseille à quiconque visite Orchha d'aller voir ailleurs car la rue est pleine d'hôtels, les uns à côté des autres qui doivent avoir un meilleur rapport qualité/prix.

Orccha 1441La visite d'Orchha termine bien notre voyage car il s'agit d'un endroit paisible ou on peut relaxer avant de retrouver Delhi. Les groupes en autobus semblent ne faire que passer et visiter à la va vite les sites principaux. En fin de journée, nous marchons jusqu'aux cénotaphes situées au bord de la rivière Betwa. L'endroit est superbe et tellement paisible.

Orccha 1477Pour un moment on en oublie qu'on est en Inde. C'est l'endroit idéal pour les couleurs au moment du coucher de soleil. 

Orccha 1466En prime, on a le plaisir d'observer les vautours qui semblent nicher sur les cénotaphes. Puis on traverse un pont pour admirer le coucher de soleil de l'autre côté de la rivière.

Orccha 1484L'ensemble de 3 palais entourés de muraille nous le visiterons le lendemain matin, mais la veille nous assisterons au son et lumière qui raconte l'histoire de la dynastie des Bundelas qui ont régné sur la région entre le 16e et le 18e siècle.

Orccha 1570Il s'agit des palais Raja Mahal (1560), Jahangir Mahal (1626) et Rai Praveen Mahal (1670) qui ont une forte inspiration architecturale Moghul.

Orccha 1418

Orccha 1556Mise à part la visite des sites historiques, c'est l'ambiance générale qui me plait dans cette bourgade. On peut vraiment prendre le temps d'observer la vie et les gens.

Orccha 1504Nous assistons à l'aarti du matin dans le temple Ram Raja ou l'on peut réellement sentir et vibrer au rythme de la ferveur hindoue. J'adore cette ambiance. En avant, les hommes et en retrait les femmes vétues de leur sari aux couleurs chatoyantes et brodés de dorure. Les cloches sonnent à tue tête, puis ce sont les prières. Les femmes font des offrandes aux différentes statues des dieux et elles reçoivent une cuillère d'eau ou de ghee du prêtre.

Orccha 1514A la sortie, je me régale à faire quelques portraits de saddhus et à photographier les femmes en sari.    

Orccha 1521

L'après-midi, je visite seule le temple de Lakshmi et en route j'admire les portes des maisons qui sont toutes différentes, parfois colorées comme celle-ci.

Orccha 1620

Le temple dédié à Lakshimi est un peu en hauteur et sa particularité c'est qu'il contient des peintures murales très bien conservées.

Orccha 1657La vue générale est aussi splendide surtout à cette heure de la journée.

Orccha 1646

Au retour, je visite le 3e temple: Chaturbhij qui resemble un peu à une cathédrale mais je n'aurai pas la chance de rencontrer le guide qui fera la visite guidée sous les toits en grimpant des marches hautes et etroites, à mes compagnons qui m'ont précédé, ni de voir les vautours qu'il nourrit.

Orchha la ville médiévale

Nous prenons le taxi tard en soirée pour Jhansi junction pour prendre le Grand Trunk Express: destination Delhi. Il arrivera avec 1 heure de retard à minuit trente. Ce sera notre dernière nuit dans un train-couchette.

A notre arrivée à New Delhi Station, on attendra environ 1 heure car il pleut et c'est le deluge dehors!

Partager cet article
Repost0

commentaires

gerald 22/10/2013 14:38


un simple merci a toi de partager ton experience de voyage


merci

Maryse et Michel de Provence 14/10/2013 12:11


Nous avons suivi avec beaucoup d'intérêt et de plaisir votre séjour. Vous nous avez fait rêver et donné l'envie de découvrir ce pays. Le retour dans nos civilisations occidentales sera sans doute
dur! Bises à Réjanne, Bernadette et Louis et amitiés aux autres membres du groupe.