Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

4 mai 2019 6 04 /05 /mai /2019 20:32

26 mars 2019:

Voici quelques photos d'une journée que j'ai passée en mars à St-Raphaël, lors de mon dernier séjour en France. Après seulement 3 h de TGV, un trajet direct de Valence, on arrive au cœur de la ville et déjà tout près du bord de mer. 

Une journée au bord de la Méditerranée à St-Raphaël
Une journée au bord de la Méditerranée à St-Raphaël
Une journée au bord de la Méditerranée à St-Raphaël

Petite ballade au bord de la mer. Il n'y a pas grand monde à la plage. On est seulement en mars mais il y a quand même deux jeunes filles qui se font bronzer.

Promenade au bord de mer. La plage est déserte ou presque...
Promenade au bord de mer. La plage est déserte ou presque...
Promenade au bord de mer. La plage est déserte ou presque...
Promenade au bord de mer. La plage est déserte ou presque...
Promenade au bord de mer. La plage est déserte ou presque...
Promenade au bord de mer. La plage est déserte ou presque...
Promenade au bord de mer. La plage est déserte ou presque...

Promenade au bord de mer. La plage est déserte ou presque...

L'architecture des maisons est belle. On se dirige ensuite vers le port de Santa-Lucia pour manger.

Les arbres et la végétation sont magnifiques
Les arbres et la végétation sont magnifiques
Les arbres et la végétation sont magnifiques

Les arbres et la végétation sont magnifiques

Il y a un superbe sentier côtier: le sentier du littoral. Nous ne marcherons qu'une petite section. 

Le sentier du littoral
Le sentier du littoral
Le sentier du littoral
Le sentier du littoral
Le sentier du littoral
Le sentier du littoral
Le sentier du littoral

Le sentier du littoral

Une journée au bord de la Méditerranée à St-Raphaël
Une journée au bord de la Méditerranée à St-Raphaël
Une journée au bord de la Méditerranée à St-Raphaël

On termine notre journée par une visite de la vieille ville. Il y a de charmantes petites places avec des oliviers.

Les oliviers, j'adore!
Les oliviers, j'adore!
Les oliviers, j'adore!

Les oliviers, j'adore!

On peut avoir une vue panoramique de la ville en montant en haut de la tour. 

Une journée au bord de la Méditerranée à St-Raphaël
Une journée au bord de la Méditerranée à St-Raphaël
Une journée au bord de la Méditerranée à St-Raphaël
Une journée au bord de la Méditerranée à St-Raphaël
Une journée au bord de la Méditerranée à St-Raphaël

St-Raphaël est à découvrir et pourquoi ne pas y aller comme moi hors saison car j'imagine que l'été quand il y a tous les touristes cela ne doit pas avoir le même charme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Oui de belles photos et un magnifique sourire. En prime le sac à dos qui me rappelle des souvenirs. Merci Réjanne et bon W.E. René
Répondre