Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réjanne globetrotteuse
  • : Venez découvrir ma passion et la réalisation de mes rêves: voyager un an en Asie ainsi que mes autres découvertes, telles que trekking et pèlerinage. Parcours, carnets de route, impressions, photos, conseils...
  • Contact

Recherche

31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 02:58

A l'aeroport de Zurich en attendant mon prochain avion pour DelhiJ'ai ajouté des photos et du texte. Je suis bien arrivée à Delhi après un très long trajet de 3 avions mais il n'y a eu que peu de retard et mes bagages ont suivi. Par contre Ashu n'était pas à l'aéroport et était déjà retourné à l'hôtel ne me voyant pas. Cela a mal commencé car je pensais vraiment le voir là! Mais bon, tout s'est arrangé et je l'ai retrouvé qui m'attendait devant l'hôtel. Cet hôtel n'était vraiment pas super et je n'arrivais pas à dormir car c'était comme si je me couchais en plein jour avec le décalage.

Et oui c'est a cela que resemble Pahar Ganj!Mais ce matin j'étais en pleine forme et heureuse de me retrouver dans toute l'effervescence de Pahar Ganj avec tous ces rickshaws, klaxons... Je me suis sentie immédiatement à l'aise dans tout ce brouhaha et cette masse humaine. Il fait terriblement chaud. C'est aussi cela, Delhi! Tous les moyens de transport sont utilisésC'était prévisible et je me suis achetée des sandales et une chemise en coton pour le reste du voyage. Maintenant on va encore passer quelques heures au bazar avant de prendre le bus de nuit pour Manali. Je suis vraiment en vacances et j'ai déjà tout oublié du travail.

En attendant le sleeper-bus avec les IsraeliensQuelle longue attente, plus de trois heures de retard pour le bus-couchette pour Manali avec tous ces Israeli back-packers qui ont l'air de hippies à moitié nu et souvent nu-pieds. Le trajet sera extrêmement long mais on dort quand même quelques heures malgré les virages et les klaxons. Le confort des bus-couchettes mais pas des routesJ'avais oublié à quel point les Indiens sont des malades du klaxon. Notre chauffeur lui est un virtuose du klaxon. Il en a plusieurs sortes et nous joue différentes notes à chaque virage ou à chaque fois qu'un autre véhicule se trouve sur notre chemin car il ne faut pas oublier que chaque conducteur en Inde pense que la route lui appartient à lui seul et que les autres doivent s'ôter du chemin. Alors on se retrouve dans des situations ou 2 véhicules se foncent quasiment dessus jusqu'à ce que l'un d'eux cède et donne un grand coup de freins de dernière minute! 

 Le village de Goshal entouré par les montagnes

Partis vers 19h on arrive à Manali le lendemain après-midi vers 14h. La température est douce et c'est super agréable de retrouver les montagnes qui sont beaucoup plus enneigées que lors de ma dernière visite. Mehar, le frère d'Ashu nous attend à la sortie du bus avec son auto et nous emmène jusqu'à Goshal.   Moi, Ashu, sa mère, sa belle-soeur et neveu, son frère Mehar devant la maison ancestraleAshu et moi à notre arrivée à Goshal devant la maison

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires